Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Messages recommandés

• Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello,   Allé pour faire plaisir à Nono, quelque news photo du bac même si il n'y a pas grand choses à voir sur les photos.   Tout d'abord une vue général du bac (je vous l'avais dit rien à voir)

Bonsoir,   Quelque news du bac qui c'est bien rempli depuis quelque semaines grâce à un ami qui a malheureusement du arrêter son bac. Les algues roses sont partie il y a un petit mois, par contre u

Bon, du coup je vous passe les détails concernant la rampe.   Cet aprés midi j'ai installé le 1er module et le résulta visuel est trés encourageant ! Pour l'instant elles ne sont qu'a 50% de leur p

Posted Images

il y a quelques années, j'ai observé ce même phénomène sur des acropora. Je n'avais rien trouvé sur ce qui pouvait expliquer qu'ils se "dessèchent". Ca donne vraiment cette impression là : ils se dessèchent sous l'eau. A l'époque j'essayais sur un petit bac la filtration right now bacteria et tri base carbon (un peu l’ancêtre du rab). J'avais fini par mettre cela sur le compte du charbon (la quantité à utiliser était énorme) sans avoir plus de preuve ou de piste que ça. Je me disais qu'il devait retirer trop de chose essentielle à la santé des acro. C'est aussi un système qui produit énormément de CO2. Peut être une autre piste ?

Salut,

Il manque aussi les questions :

As tu changé récemment les ampoules ou as tu mis du charbon  ?

On saura tout jusqu'à la couleur de ton caleçon.... :)

olivier

Pour le charbon, non, pour l'ampoule oui j'avais remis les BLV au retour des dino et dans le doute je les ai retirés le week-end dernier et remis mes ampoules de growshop.

Mon caleçon est vert aujourd'hui, mais sache que je met parfois des slip (selon les dispo dans le placard) donc tu as de la chance :D

@Manu72 : Possible pour le co2, même si j'ai pas l'impression d'en mettre beaucoup.

Salut,

Je ne vais pas faire avancer le schmilblic.

Sauf erreur de ma part, le TL 67 n'est pas Osram, plutôt Philips.

Ca doit être une erreur de référence dans ce post (osram = 067)

Ton constat sur tes tubes bleu est surprenant.

Tubes peut être défectueux ? trop vieux ? mauvais panachage avec HQI 12000 ? ....

Malheureusement mon caleçon vert ne me permet pas de tester les UV :D

Mais tu as des vitres anti UV (pas sous ton caleçon ça je ne veux pas le savoir :) ) ou c'est des HQI luminarc sans vitres de protection ? Il existe des petits instruments qui permettent aux touristes l'été de griller uniformément sur tous les cotés. Il faut demander à Tom où il a trouvé le sien, Tom, TOM !!!! :prosterne

olivier

Concernant mes paramètre, ça tombe bien j'ai tout fait hier soir.

kH : 7,3

Ca : 435

Salinité: 35 gr/l

C'est bien sur bon, si le PH n'est pas trop haut (reste autour de 8.2) et que le test de KH est bon (entre le red sea et le salifert, il y a 2 à 3 KH de différence!!).

D'après ce que j'ai compris, si en réalité ta salinité est plus basse, ton KH à 10 et ton PH à 8.4, on est en sursaturation qui peut induire un problème de calcification

Un truc qui m'est arrivé il y a quelques temps et qui faisait la même chose que toi , principalement sur les acros.

Au bout d'un moment j'ai remarqué que ça commençait toujours la ou j'avais mis mes doigt, car je les touchais sans gant, même si pendant des années cela n'a rien fait.

Est ce du a mon métier (les composites) ou ce que ma peau libere ,toujours est il que depuis que je ne met plus les mains dans le bac sans gant cela ne m'arrive plus...

Peut être une piste.....des fois les choses simple...

Mon pH oscille entre 7,90 et 8,15

Le kH est mesuré avec du Sallifert et du Tridacna (je trouve les même résultats)
Le Ca est mesuré avec du Tridacna.
La salinité est mesuré avec un Réfractomètre Numérique Milwaukee MA887

Concernant les coraux, je les prend toujours avec une pince en plastique ou avec les mains par le support.

Mon pH oscille entre 7,90 et 8,15

Le kH est mesuré avec du Sallifert et du Tridacna (je trouve les même résultats)

Le Ca est mesuré avec du Tridacna.

La salinité est mesuré avec un Réfractomètre Numérique Milwaukee MA887

Donc ce n'est pas ça.

Tu as quand même  une petite dérive à 7 de KH et 35gr/l tu devrais être à 400mg/l de calcium (donc à 435mg/L de Ca, tu devrais être à (435-400)/7=5 + 7= 12 de KH (pas bon). Le 7 correspond à 1KH = 7mg/l de Ca

J'ai eu les mêmes symptômes que toi car on a toujours tendance à trop supplémenter. Par contre mes paramètres n'étaient pas aussi bons que les tiens (si on considère que tes mesures sont bonnes). A l'époque, ma mauvaise mesure venait de mon réfracto.

A+

C'est une résine qui absorbe de nombreux métaux lourds, dont le cuivre et le cuivre chélaté.

Elle noircit quand elle sature, j'en déduit donc quelle absorbe quelque chose puisqu'elle noircit.

CupriSorb™ is a narrow spectrum, synthetic adsorbent based filter material for removing copper and heavy metals from either freshwater or marine water. It extracts all types of copper, including chelated copper, and remains effective until it turns a deep blue-black color. It may be regenerated repeatedly. If placed in continuous service, it will gradually extract even precipitated copper and make invertebrate culture possible in tanks previously heavily treated with copper. CupriSorb™ is a powerful copper specific chelating resin.

Plus d'infos ici : http://www.seachem.com/Products/product_pages/CupriSorb.html

Je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou dans l'autre sujet sur les nécroses, mais puisque personne n'a relevé je n'en ai pas dit plus ;)

Hello,

juste en passant je doute que ton  KH et ton Ca puisse expliquer les symptome.

D'ailleur Chris pourrais tu expliquer ton calcul car la je ne vois pas d'ou tes valeurs sortes.

Hello,

Si on part des valeurs idéales en récifal: 7Kh , 400mg/l de Ca, Ph entre 8 et 8.2. Le tout avec une salinité de 35 gr/l

Sachant qu'en moyenne pour 1 KH de consommé par le bac, 7 mg/l de Ca sont consommé. d’où : pour 35 mg/l en plus de Ca on devrait avoir 35/7=5 KH en plus.

Pour rappel (avant l'an 2000) http://mars.reefkeepers.net/Articles/CO2SYS/co2sys.html#SaturationCarbonates

D'après les Tontons: omega est optimum à 3

Modifié par chrisgun