Aller au contenu

Problème Japonicus [indigestion]


vinz369

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà ça fait un mois et demi que j'ai un japonicus dans le bac.

Jusque là il se portait bien, mangeait de tout et a bien grossi et grandi.

 

Bizarrement depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression qu'il ne mange plus, ni paillettes, ni surgelé.

 

J'ai regardé, mais aucun signe particulier au niveau du corps, pas de points blanc ou autre.  :nan

 

il n'a pas encore spécialement maigri mais ça m'inquiète beaucoup.

 

Est-ce que ça annonce une fin proche? est-ce que je peux y faire quelque chose??

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonicus=phillipines=pêche au cyanure toujours pratiquer la bas je pense!!!

 

je pense que dans ce cas le problème ce serait déclarer plus tôt, non?

 

 

 

As-tu essayé de lui donner des algues fraiches ou semi-fraiches, Nori et Dulce, au moyen d'une pince ?

 

je donne des algues séchés de temps en temps, je viens d'essayer d'en mettre une pour voir ce que ça donne, mais il se jète pas dessus...

 

je viens aussi de donner un cube d'artemia et il passe à côté sans broncher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, tu es bien sur que c'est un Japonicus ? J'avais lu un jour je ne sais plus sur quel forum que certain fournisseurs/vendeurs confondaient le nigricans avec le japonicus, le premier étant réputé pour ne pas manger en captivité ...

Mais il faudrait que je retrouve se forum pour savoir comment les reconnaitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça ressemble beaucoup à un japo oui:

 

 

8753714627_701a85d93f_c.jpg
 
mais surtout il mangeait très bien et de tout depuis un mois et demi. je met les paillette à la pince dans l'aquarium et c'était le premier à se jeter dessus...
ça fait que deux jours qu'il déconne. il s'est mis au régime? lol
 
bon plaisanterie mise à part, une personne évoquait de possible vers sur un autre forum? est-ce que c'est envisageable? si oui comment le traiter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température bac à 27°C quand il a fait chaud ces derniers jours, sinon autour de 25-26°, rien de catastrophique.

 

en dehors de ça je pense pas.

 

j'ai un mix maison que je leur donne et il y a de l'ail et des vitamines dedans, mais vu qu'il se nourrit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température bac à 27°C quand il a fait chaud ces derniers jours, sinon autour de 25-26°, rien de catastrophique.

 

en dehors de ça je pense pas.

 

j'ai un mix maison que je leur donne et il y a de l'ail et des vitamines dedans, mais vu qu'il se nourrit pas...

En général si il a des vers ton poisson est maigre!

il mange beaucoup mais reste maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général si il a des vers ton poisson est maigre!

il mange beaucoup mais reste maigre

Tout à fait. Ce ne sont pas des vers, c'est sûr. Mais pas de quoi être rassuré pour autant, j'en ai vu périr en 48 heures sans indice anonciateur. L'indigestion après une grosse bouffe serait un moindre mal. La bonne nouvelle c'est qu'il vadrouille toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un goulu. Il a dû se bloquer l'estomac. Ca arrive parfois, même si, bien souvent, le transit permet d'évacuer rapidement. J'ai eu un chirurgien, qui n'arrivait même plus à se mouvoir et qui est resté au fond, sur le sable, une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

évite peut être dans un premier temps les aliments trop riches. Comme tout les herbivores les chrirurgiens ont un intestint extrement long et donc une nourriture trop riche en proteine animal et lipide peux conduire à des oclusion et/ou des dereglement de la flore bacterienne qui n'est pas trophiquement adapté a utiliser ce genre d'aliment.

 

A+ et c'est vraiment bien qu'il remange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle

Respect, les jeunes :D

Heuuu j'ai beau relire, à part ton petit témoignage, aucune explication, aucun conseil, rien, que dalle, houuuuuuu la honte :-[  !

 

Par contre, lu sur un autre forum :

Autre possibilité : il a trop mangé ou le transit se fait mal. Dans ce cas, la diète ne dure pas plus de 2 à 3 jours et tout repart en bon ordre...

 

Alors, respect qui ? :grimace

 

Merci Trevaly, tu m'as ôté les explications détaillées  de la main.

 

 

Depuis qu'il est aux US, il devient encore meilleur  :pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

évite peut être dans un premier temps les aliments trop riches. Comme tout les herbivores les chrirurgiens ont un intestint extrement long et donc une nourriture trop riche en proteine animal et lipide peux conduire à des oclusion et/ou des dereglement de la flore bacterienne qui n'est pas trophiquement adapté a utiliser ce genre d'aliment.

 

A+ et c'est vraiment bien qu'il remange!

ok mais du coup quel type d'aliments me conseilles-tu d'éviter?

 

qu'est-ce qui est le plus riche? surgelé, paillettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici