Aller au contenu

Retarder Allumage D'un Appareil Après Retour Du Courant.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Existe il des appareils capable de retarder l'allumage d'un appareil après une coupure et suite au retour du courant ?

 

Je m'explique, je cherche un truc pour que mon écumeur ne redémarre pas tout de suite après le retour du courant si il y a eu une coupure.

 

Les ATI n'aiment pas démarrer avec niveaux d'eau élevés dans la décante, dans mon cas si je veux le re-démarer en même temps que la pompe de remonté, le pauvre pépère n'arrive pas à se lancer ce qui pour conséquence de faire sauter le rotor et de la casser si ça dure trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin deltek tu as pas un aquatronica?

Oui mais pas sur ce bac.

 

Sur celui là il y a l'IKS :D

Je n'ai jamais pensé à regarder si il y avait une tempo sur les prises ?

 

Ou un capteur en série (+ relais pour un écumeur !) qui arrête l'écumeur au dessus d'un certain niveau d'eau.

C'est une possibilité mais il se peut que le niveau monte en cas de problème avec l'osmolateur par exemple, ce qui aurait pour conséquence de couper l'écumeur et évidement ça arrive toujours pendant les longues absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité mais il se peut que le niveau monte en cas de problème avec l'osmolateur par exemple, ce qui aurait pour conséquence de couper l'écumeur et évidement ça arrive toujours pendant les longues absences.

 

Tout est question de positionnement du capteur. Et en vacances ou pas, si le niveau monte trop, il vaut mieux que l'écumeur s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il suffit tout simplement de mettre un relais temporisé sur ton écumeur.

Tu lui programme un temps de réenclenchement après la remise en marche du courant et le tour est joué.

 

Pas la peine de passer voir Mister Z samedi, du coup ! :bonjour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai sur l'autre aquarium et c'est vrais qu'il n'y plus aucun soucis avec un externe ;)

 

Non, il n'y aura pas de flotteur, juste un relais temporisé qui démarrera l'écumeur quelque minutes après la pompe de remonté (exactement ce que je fais à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé des relais temporisées (  ou a fonctions programmable de chez legrand ) .

 un pour l'écumeur

 un pour l'ensemble du matériel, car  chez moi quand le courant revient ,ca coupe souvent 15 secondes plus tard, ceci évitera les " accoups " sur le matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'on peut le faire avec un IKS, mais je crois que Damien ne veux pas le faire avec un contacteur à flotteur, sur IKS ou pas, il souhaite simplement décaler le redémarrage de son écumeur interne et la meilleure solution AMHA reste dans ce cas l'utilisation d'un relais temporisé programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit...

je parlais de la solution avec flotteur car elle permet également d'arrêter automatiquement l'écumeur (et la pompe de remontée si besoin) en cas de problème de niveau, ce qui ajoute une sécurité si on est absent...

 

Moi aussi j'avais cru comprendre ce besoin. Mais non, Dlteck ne veux pas sécuriser son installation. Il ne veut pas arrêter l'écumeur si l'eau vient à monter. Voir déborder l'écumeur et réinjecter son jus dans le bac, n'est apparemment pas un problème. On a tout faux DJlee68 :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici