Aller au contenu

Mon Nouveau Bocal 289 X 120 X 75 - Djodjo64

djodjo64

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

J'aurais plutot mis les pierres vivantes dans la decant que dans le refuge (tu peux toujours en mettre dans le refuge en plus). Par définition en principe le refuge a un turn over relativement faible contrairement à la décant (ou zone technique) où toute (très grande majorité) de l'eau passera pour être traitée. Les bactéries présentes au sein des pv traiterons suffisamment les déchets si l'eau à le temps de rester en contact avec elles donc avec un volume au niveau de la décant important afin de ne pas diminuer le turn over, je pense.

olivier

En ce qui concerne la mousse non elle n'est pas en bombe, c'est une mousse bi composants en bidon dont la surface durcie a terme. La résine je ne me rappelle plus laquelle est-ce. Et pour la roche vivante je pense devoir en mettre un peu dans la décante ainsi que dans la piscine a bouture au pire car tt ne rentrera pas dans le refuge....

Uu volume énorme et qui fait réver, un décors qui s'annonce tip top. Un projet magnifique.

Félicitation

Bonne soirée

Eric

PS : Le décors, c'est mousse et résine après ? Tu as résiné toutes les faces ou bien fait le décors et résiné ensuite les parties accessibles ?

Uu volume énorme et qui fait réver, un décors qui s'annonce tip top. Un projet magnifique.FélicitationBonne soiréeEricPS : Le décors, c'est mousse et résine après ? Tu as résiné toutes les faces ou bien fait le décors et résiné ensuite les parties accessibles ?

Le décor a été réalisé sur place et la résine appliquée ensuite sur toutes les parties accessibles.

Aujourd'hui nous avons terminé de poser les chemins de câble avec mon cher papa. Il va aller voir ds la semaine pour les tuyaux souples et les profils T pour réaliser le châssis de la rampe d'éclairage. Avec un peu de chance rinçage du bocal w e prochain!!!!

post-648-0-72388800-1378639511_thumb.jpg

post-648-0-66509000-1378639562_thumb.jpg

post-648-0-30677800-1378639610_thumb.jpg

Le décor a été réalisé sur place et la résine appliquée ensuite sur toutes les parties accessibles.

Aujourd'hui nous avons terminé de poser les chemins de câble avec mon cher papa. Il va aller voir ds la semaine pour les tuyaux souples et les profils T pour réaliser le châssis de la rampe d'éclairage. Avec un peu de chance rinçage du bocal w e prochain!!!!

ca sent l'installation vraiment propre, du bon boulot! :%%)

Merci beaucoup. En fait cette installation va me servir d'aquarium témoin pour mes clients ainsi que ceux d'ATC développement dans la région sud ouest. C'est pour cela que j'essaie de faire ça le mieux possible (aussi pour moi car tant qu'a faire quelque chose autant que ce soit niquel).

C pas prévu mais c possible, d'un autre côté c juste pour soutenir les tuyaux de descente et de remontée.

Si c'est juste pour supporter le PVC et qu'il n'y a pas d'alimentation à proximité, pas besoin.

Mais s'il y a des alims pas loin qui peuvent, sans qu'on le veuille bien sûr, toucher le chemin de câble, je le mettrais quand même à la terre, ça coûte pas bien cher et peut être très utile !  ;)

Ben toutes les alims du local sont faite avec du câble qui est de plus placé dans des gaines rigides donc vraiment très peu de chance de toucher une alime mais bon j'ai une mise a la terre des cuivres apparents dans le garage donc j'ai juste a le relier avec pour le mettre a la terre. Merci du conseil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici