Aller au contenu

Mon Nouveau Bocal 289 X 120 X 75 - Djodjo64


djodjo64

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...
  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Salut en ce qui concerne le sable j'attend de trouver le bon et je dois mettre des sous de côté car il m'en faut 200kg...sinon les leds de Vine arriveront dans la semaine donc après c'est parti pour un long moment de câblage...

Enfin le "corail" en haut à gauche en fait c'est mon heteractis magnifica.

Voilà les dernières nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de voir tout le monde en forme, après ce que tu as traversé  :prosterne

Juste un mot sur la quarantaine qui, de mon point de vue, ne règle en rien le problème du crypto/Oodinium.

Ton poissonnier, comme le mien et beaucoup d'autres dieu merci, font certainement leur travail d'acclimatation avec un minimum de sérieux.

Aussi, nous avons tous observé des Leuco/Japo/nigricans en parfaite santé pendant des semaines dans des cubes de vente de taille réduite avant de nous décider à en choisir un. De retour à la maison et après quelques jours, ils ont systématiquement déclaré une poussée parasitaire dont l'issue a été plus ou moins catastrophique.

Quand on sait que ces trois variétés d'Acanthurus sont porteurs sain de ces parasites, qu'ils peuvent à tout moment, sous l'effet d'un stress, déclencher une nouvelle poussée potentiellement fatale à l'individu lui-même et au reste de la population piscicole, je ne comprends toujours pas comment on peut espérer se mettre à l'abri avec une quarantaine ?!

A chaque transfert, c'est reparti et je parie cher que tout Leuco déplacé d'un bac de quarantaine à un bac principal va refaire une poussée.

La quarantaine est incontournable pour prévenir une infection de type  fongique ou bactérienne mais pas pour un Acanthurus des trois variétés susnommées, même en bac hôpital, comme son nom l'indique, il peut permettre de traiter au cuivre et de sauver un poisson mais le crypto reste dans la nature même de ces magnifiques poissons.

Après on peut certainement parler de traitement préventif, comme le démarrage d'un filtre UV correctement dimensionné, l'ozone à bonne dose pilotée par un contrôleur, bien que face à une épidémie d'Oodinium ..... il faudra quand même un bon coup de pousse du destin.

En attendant, ton bac a l'air bien parti et on ne peut que te souhaiter plein de bonnes choses  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dernière maj, le forcipiger ne c'est malheureusement pas acclimaté.... :(

Par contre j'ai enfin retrouvé un petit monétarisme en pleine forme depuis plusieurs mois. J'ai ajouté en plusieurs fois trois naso de différente taille ( 2 elegans et un petit lituratus.

Dans la semaine je récupère les anthias squamipinis et pleurotaenia.

Enfin j'attend des news pour les ldd de la rampe led. Voilà c'est tout pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici