Aller au contenu

Arrêt Changement D'eau Par Ajout De Sel !


Messages recommandés

bonjour,

je me suis toujours posé cette question, arret de changement d'eau et ajout de sel ,je m'explique:

Ayant des paramètres PO4 et NO3 très bas je voulais arrêter les changements d'eau . 

Dans mon esprit un changement d'eau est fait pour enlever de la pollution (PO4,NO3) et ajouter des oligos , comme il n' y a rien à enlever( NO3 et PO4 trés bas) et que le sel synthétique est très riche en oligos,je me suis posé la question d'ajouter une cuillère à soupe de sel tout les 15 jours directement dans la décante, je ne pense pas modifier la salinité à long terme.

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les changements d'eau réguliers permettent aussi (et surtout) de siphonner des sédiments, de faire du nettoyage.

Tout à fait d'accord

Sans compter qu'il n'y a pas que des nitrates et des phosphates qui s'accumulent à la longue dans un bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici