Aller au contenu

Où perçer une cuve ?


phbelcour

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais changer de cuve bientôt, le verre est en commande, et j'ai besoin de savoir où faire le trou...

La cuve fait 896L (160x80x70), je souhaiterais une hauteur d'eau de 65, je pense mettre comme remontée l'Eheim 1262 qui alimente actuellement mon Shuran 200.

Je pensais percer la vitre arrière dans un coin et installer un passe paroi pour une descente en 40... je pense que çà devrait être assez ou pensez vous que 50 serait mieux, ou une en 40 et une de secours en 32... on ne sait jamais ce qui peut arriver...

 

Pouvez vous me dire où je dois indiquer l'emplacement de perçage au miroitier ?

 le trou pour la descente en 40 doit être de 54mm, je ne sais pas pour le 50, je peux le mettre à quelle distance du bord de la vitre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais toujours mes perçages assez bas pour pouvoir intégrer un coude de 90 et un bout de tuyau que j'ajuste à la bonne hauteur pour avoir le niveau d'eau désiré (chez moi, c'est ce principe qui donne le niveau, la grille n'influe jamais, ou de manière imperceptible). Les dimensions du coude 90 et de ce tube qui dépasse d'environ 3 à 4 cm donnent l'endroit du perçage.

Pour une hauteur d'eau à 5 mm du bord, ca fait le centre du trou de 54 mm à environ 90 mm du bord et ça fait environ 60mm de bord du trou à bord du verre. C'est confortable.

 

Une descente en 40 doit suffire si il y a de la pente pour descendre.

 

Un trou pour passe cloison de tube PVC 50  doit faire diamètre 60 mm (comme indiqué ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, 

Je vais changer de cuve bientôt, le verre est en commande, et j'ai besoin de savoir où faire le trou...

La cuve fait 896L (160x80x70), je souhaiterais une hauteur d'eau de 65, je pense mettre comme remontée l'Eheim 1262 qui alimente actuellement mon Shuran 200.

Je pensais percer la vitre arrière dans un coin et installer un passe paroi pour une descente en 40... je pense que çà devrait être assez ou pensez vous que 50 serait mieux, ou une en 40 et une de secours en 32... on ne sait jamais ce qui peut arriver...

 

Pouvez vous me dire où je dois indiquer l'emplacement de perçage au miroitier ?

 le trou pour la descente en 40 doit être de 54mm, je ne sais pas pour le 50, je peux le mettre à quelle distance du bord de la vitre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tu as calculé ton TO? A mon avis, la eheim n'est pas utilisable: 3400l/h en sortie sans compter les pertes liées au réseau de la remontée (coudes, diamètre tuyauterie etc) et à la hauteur de la remontée elle-même... Bref, ça fait déjà sans compter tout ça 3.7 de TO. A titre d'exemple pour le même volume j'ai une 6500 l/h et au final j'arrive en comptant tout à 3.7 de TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici