Aller au contenu

pb de fuite sur joint silicone


muzomax

Messages recommandés

Bonjour, 

 

alors voila j'ai un petit éclat sur la tranche de l'aqua (de forme "octogonal" d'ou le gros joint)  qui laisse passer un filet d'eau

 

j’aimerais savoir comment réparer? juste remettre un peu de silicone ou alors enlever entièrement le joint et en refaire un nouveau?

 

Merci de votre aide

post-142-0-00807500-1376940663_thumb.jpg

post-142-0-84267400-1376940684_thumb.jpg

post-142-0-18000700-1376940703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dsl tu ne l avais pas précisé  je pensais donc que tu attendais une réponse "d' urgence de dépannage".

 

 

Dans ces cas la je passe mon tour car pour moi  le bac que j' ai actuellement (800l), je l' ai acquit avec une fuite mais il à était découpé entièrement pour le transport donc je l' ai recollé entièrement après nettoyage et décapage.

 

Et je ne sais si refaire juste un joint est bon ou si il vaut mieux tout défaire et refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c est que tu as un "poc", dit aussi "coquille", si la plupart des bacs ayant des défauts de ce type tiennent tout de même dans le temps, rien ne garantie qu'à la longue ta coquille n est pas en réalité un début d amorce et que tu risques de te retrouver avec une vitre brisée !

 

Déjà pour être certain d une bonne réparation, il faudrait refaire tout le joint en entier, et mieux remplacer la vitre après avoir tout décollé et recoller.

Faut pas rêver, avec des conséquences potentiellement graves en cas de fuite, je ne vois pas un autre recifaliste te donner un avis différent ....

 

Surtout par un forum.... si la coquille avait été dans une colone sèche ou un endroit avec peu de pression (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit au dessus sur la résistance du bac. On ne sait jamais. Sinon, tu as une colle faite pour coller sous l'eau et normalement sans problèmes pour les habitants... J'en ai (pour une éventuelle urgence), mais je ne l'ai jamais testée, ni en eau douce, si en EDM.

Eric

 

http://www.aquaprems.com/accessoires-aquarium/321-colle-orca-aquarium-sous-eau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je passerai une lame de cutter pour décoller la vitre frontale, tu grattes le max de silicone et nettoie a l'acétone au max que tu peux aussi puis tu recolles le tout. Tu attends une semaine que cela sèche et c'est reparti pour un tour !

 

Franchement c'est rien ce poc. Mes bacs je les prends a la disqueuse pour réduire les vitres et des éclats j'en ai plein et cela ne m'a posé aucun problème dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici