Aller au contenu

Utilisation du GROTECH KH + CA n° 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je supplémente actuellement mon bac avec les produits KH + CA

 

Le troisème produit, le n° 3 est à ajouter à l'eau osmosée pour dixit

 

"kH + Ca 3: la solution pour reminéraliser l'eau osmosée. Pour la reminéralisation de l'eau osmosée, 10 ml de kH+Ca 3 par litre devront être ajoutés"

 

Or, du fait de la conception de mon bac je n'ai pratiquement pas d'évaporation donc pas de compensation d'eau osmosée.

 

Quel est le risque ? Déséquilibre de la balance ionique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on en a déjà parlé mais logiquement dans les solutions balling tu dois d'abord retirer de l'eau pour rajouter tes solutions afin d'avoir la même salinité (en faisant abstraction du sel éliminé par l'écumeur).

Donc au lieu de remettre l'eau dans le réservoir d'eau osmosée tu prépares une troisième solution que tu injectes en fonction de tes consommations en Ca et KH. Mais au préalable tu retires le volume que tu vas injecter du coup ce n'est pas dépendant de l'osmolation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je supplémente actuellement mon bac avec les produits KH + CA

 

Le troisème produit, le n° 3 est à ajouter à l'eau osmosée pour dixit

 

"kH + Ca 3: la solution pour reminéraliser l'eau osmosée. Pour la reminéralisation de l'eau osmosée, 10 ml de kH+Ca 3 par litre devront être ajoutés"

 

Or, du fait de la conception de mon bac je n'ai pratiquement pas d'évaporation donc pas de compensation d'eau osmosée.

 

Quel est le risque ? Déséquilibre de la balance ionique ?

 

 

Bonjour je reviens sur ce sujet

 

"Bêtement" j'ajoute la même dose de Kh+Ca 1 , 2 , 3  directement dans l'eau du bac ( pas en même temps ) comme ça se fait pour toutes les autres marques

 

Puis changement d'eaux régulier en surveillant la salinité et basta

 

Hors je découvre que visiblement il faudrait mettre la solution 3 dans l'eau osmosée ??? j'avoue avoir cherché partout les instructions de Grotech mais rien trouvé du tout à par la phrase lapidaire citée par Mer-cure qui n'éclaire pas trop 

 

Quelle eau osmosée ? celle de l'évaporation ? ou faut faire un truc à part ?

 

Si vous avez des lumières au sujet de ce produit Grotech, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici