Aller au contenu

Non symbiotique mais lequel ?


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite identification d'un corail d'environ 18mm ( sur la longueur ) que j'observe depuis des mois, ayant la chance d'etre proche de ma vitre frontale dans l'ombre la plus totale, je me suis dis qu'il étais non symbiotique ! 

 

Ce petit corail selon les jours est soit complètement déployer ( voir photos) ou complètement ratatinée ( pas encore de photos  :siffle  )

 

post-13-0-94890200-1381862452_thumb.jpg

 

De plus prés désoler pour la qualité : 

 

post-13-0-81330100-1381862484_thumb.jpg

 

Alors ? 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit corail selon les jours est soit complètement déployer ( voir photos) ou complètement ratatinée ( pas encore de photos  :siffle  )

 

 

Non non non, personne ici ne veut voir ton petit corail ratatiné donc pas de photo stp. :D

 

Sinon c'est vrai que c'est joli par contre pourquoi penser à un corail, ne serait-ce pas une éponge plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'est pas un corail, mais un concombre, nom de code Pseudocholochirus violaceus.

Pas encore eu le temps de déposer un brevet, pas de problème pour la photo! ;)

 

Quant au "tien", ça ne serait pas une éponge?

 

M'eeenfin, on n'a jamais vu un NPS déjeuner à la Zéomaltine!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit un corail, il n'y a pas le moindre signe de polypes avec l'organisation caracteristique du polypes (symétrie radiaire). Par contre cela me fait vraiment penser à une sorte de cirripède ou autre crustacé filtreur il me semble voir une pseudo coquille à la base.

 

 

 

Que le premier qui arrive à me montrer une éponge se rétracter completement ( et toute seule) me jette l'éponge !  

@++

 

Quant aux corps spongieux qui se rétracte tout seul, va donc courir tout nu dans la neige et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce qui est sûr :

- ça n'a pas l'arrangement d'un corail mou, pas de plumeau

- ça capte ses aliments avec un réseau de fils gluants

 

Je pense aussi plutôt à un hydroïde,  mais impossible de trouver.

impossible a mon avis que ce soit un hydroïde pas le moindre signe de symetrie typique des cnidaire ou alors les polypes sont minuscule et ne se vois pas sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici