Aller au contenu

Durée de vie membrane osmoseur


Messages recommandés

Hello, un petit post pour vous demander combien de temps allez vous avec vos membranes d'osmoseur en faisant environ 100,150 litres par semaine ? Car ici j'ai changé la membrane depuis même pas 2 mois que son rendement est déjà bien diminué ... Il me faut plus d'une heure et demi pour faire 20 litres d'eau osmosée, alors qu'au départ lorsque je l'ai remplacée, il ne fallait pas une heure pour faire 20 litres. C'est un osmoseur Vertex, théoriquement il peut faire 375 litres par jours ...

 

 

L'eau est très calcaire dans ma région, kh de l'eau de ville à 15. Avez vous des astuces pour mieux protéger la membrane et allonger sa durée de vie ? Je remplace déjà le préfiltre 5 microns et le préfiltre charbon tout les mois ou tout les deux mois grand max. Y a t'il quelque chose à faire de plus pour allonger la durer de vie de la membrane ? Car changer la membrane tout les deux mois, à 90 euros la membrane ça fait mal ...

 

Que pensez vous d'ajouter avant l'osmoseur une résine anti calcaire ? 

Peut on utiliser des polyphosphates comme sur ce lien avant l'osmoseur ? http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100320

 

 

Rajouter d'autres préfiltres à sédiments ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un osmoseur avec un petit "gadjet" électronique qui me permet d'estimer l'usure de chaque filtre / préfiltre ( 5 en tout ) je suppose que ce machin se base sur la durée d'utlisation totale, bref en gros il m'indique un changement tous les 11 à 13 mois j'ai aussi une eau trés dure en entrée, par contre c'est un osmoseur avec une reserve de 20 litres ( stock tampon ) qui permet d'avoir plus ou moins un débit satisfaisant un peu comme celui-ci :

 

osmoseur-aquariopure-complet-189-litres-

 

J'ai tout de meme un petit TDS metre en sortie qui permet de me faire une véritable idée.

 

PS: la chute de débit peu etre du aussi a la chute de la température de l'eau de conduite, les données fabricants sont en général avec une eau à 25° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la chute de débit peu etre du aussi a la chute de la température de l'eau de conduite, les données fabricants sont en général avec une eau à 25° :D

 

Et si en plus on fait l'eau osmosée au moment où la consommation en eau du réseau est élevée, la pression en est tout autant diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour garder le plus longtemps possible les membranes il faut changer les près filtres régulièrement (2 à 4 fois par ans selon l'utilisation et la quantité à traiter dans ton eau de conduite). Les près filtre protèges la membrane du chlore principalement. 

Perso je m'autorise 2ans max avec une membrane, sous contrôle du TDS mètre. J'ai une eau de conduite à 430ppm en moyenne.  

 

Voila pour moi,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, petite remontée de poste sur les membranes.

 

Est il possible de nettoyer les membranes avec des produits du commerce comme celui ci http://www.diproclean.com/desinfectant-osmoseur-membrane-xml-266_297_328-1210.html 

 

Ou encore des techniques comme celle ci à base de produits acides et alcalins ? http://protec.pagesperso-orange.fr/31_PROCEDURE_DE_NETTOYAGE_DES_OSMOSEURS.htm

 

 

Ayant une eau très calcaire je pense que la membrane de mon osmoseur se colmate assez rapidement, y aurait il un procédé pour nettoyer la membrane et virer le calcaire et autre saletés ? 

 

Je pensais faire tourner l'osmoseur en sens inverse, injecter de l'eau osmosée dans les sorties, faisable ou pas selon vous ? 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, tu peux également en trouver chez Optima : http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12146782

 

(ton premier lien est invalide).

 

Mais franchement, au regard du coût d'une membrane, pas sûr que çà vaille le coup

 

Merci pour le lien, le prix d'une membrane pour mon osmoseur c'est quand même 92 euros, c'est un vertex, j'ai déjà essayé plusieurs fois les membranes d'autres marques à 50 euros, mais rien à voir, les membranes US ont un meilleur débit, tout du moins les premier mois. grand max 1 heure pour faire 20 litres.

 

En ce moment il me faut 4 heure pour faire 20 litres d'eau ... je sais que les températures extérieure n'aident pas et diminue le débit, mais à ce point ... je pense que la membrane doit déjà être colmatée, je l'avais changée début septembre.

 

Si un produit permet de la nettoyer et la décrasser pour pouvoir augmenter sa longévité ... Je préfère acheter ce produit si bien sure ça fonctionne ...

 

 

Calimero, le petit appareil sur l'osmoseur à nonop lui indique quand les cartouches sont à changés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonopp

 

premiére photo

 le tds metre c'est celui qui pendouille ?? :D

l'autre c'est quoi ?

 

Non le TDS est sur la deuxième photo ( flou) au premier plan sur la gauche, avec les fils rouge et blanc, le truc qui pendouille c'est une carte électronique qui gère l'osmoseur ( il s'auto nettoie parfois fais des trucs bizarre... ) et donc "l'autre" c'est un indicateur "d'usure" de chaque filtre mais c'est un gadjet je surveille la qualité de sortie osmoseur avec le TDS qui lui est placer à l'entrée et sortie sur les cartouches a résine ( c'est plus clair ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici