Aller au contenu

Décantation provisoire ?


phbelcour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de troquer mon Schuran Jetskim 200 pour un BBK 250 et malheureusement dans la décantation, çà coince...!!

Je voudrais mettre écumeur et pompe de remontée dans un bac en plastique type boite de rangement que l'on trouve chez castorama... est ce qu'un tel matériau risque de relarguer des composés dans l'eau ? J'utilise des boites de ce type pour préparer l'eau de mes changements, je n'ai rien noté de d'effet délétère sur le bac, mais évidemment le matériau n'est pas soumis à l'action de l'eau salée très longtemps.

 

Merci par avance pro votre aide.

 

Récifalement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à priori, toute matière plastique est susceptible de relarguer des composants.

Maintenant, si c'est provisoire, je pense qu'il n'y a pas trop de problème, sous réserve que la caisse plastique ne soit pas rose fluo et que le matériau ne soit pas trop souple, donc bourré d'assouplissants.

Plus c'est souple, moins c'est bon!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus, le soucis au niveau de l'utilisation d'une boite plastique c'est qu'il va falloir la cloisonner afin de disposer d'un niveau constant si tu mets dans la même boite l'écumeur et la pompe de remontée. La mise en place d'un niveau constant, permet dans ce cadre, d'avoir un réglage moins variable dans le temps au niveau de l'écumeur et les osmolations se feront sur un volume plus petit (compartiment de la pompe de remontée). Si tu ne peux pas souder/coller une paroi de façon étanche la solution serait de prendre une deuxième boite plastique adaptée que tu intègres dans la première afin de mettre la pompe de remontée (attention aux vibrations) (ou à coté mais dans ce cas avec un passe paroi (ou deux) suffisamment dimensionné en fonction de la pompe de remontée).

 

Sinon plus simple refaire la décant.... :)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici