Aller au contenu
nonopp4

Bac de Nonopp4 II, 850 l

Messages recommandés

Bien sur et la tu soulevés un problème dont on parle presque jamais, les différences de pH tout le long de la journée et de la nuit dans un bac recifal, alors que contrairement à ce que tu écris le pH en milieu naturel reste le même à quelques centièmes près le jour et la nuit, la méthode de Christian Seitz ou de Regis font que le pH est constant tout le temps ( si je ne m'abuse )

FAUX

A quelques dixièmes le pH varie en moyenne de 2 à 3 dixièmes dans les barrières de corail, en Australie de 2 dixièmes entre le jour et la nuit

Mais je n'irai pas quand même sur rg lol lol

Modifié par mer rouge

mer rouge, (le) 17 Sep 2014 - 11:17, a écrit :snapback.png

Bien sur et la tu soulevés un problème dont on parle presque jamais, les différences de pH tout le long de la journée et de la nuit dans un bac recifal, alors que contrairement à ce que tu écris le pH en milieu naturel reste le même à quelques centièmes près le jour et la nuit, la méthode de Christian Seitz ou de Regis font que le pH est constant tout le temps ( si je ne m'abuse )

FAUX
A quelques dixièmes le pH varie en moyenne de 2 à 3 dixièmes dans les barrières de corail, en Australie de 2 dixièmes entre le jour et la nuit
Mais je n'irai pas quand même sur rg lol lol

tu réponds faux a ta propre affirmation :horreur

vous êtes combien là dedans

oui exacte et 2 bicarbonates=1 carbonate

C'est quoi encore ce bordel lol lol

HCO3 - c'est l'ion carbonate.

H2CO3 - c'est l'ion bicarbonate

mer rouge, (le) 17 Sep 2014 - 11:17, a écrit :snapback.png

tu réponds faux a ta propre affirmation :horreur

vous êtes combien là dedans

Ben oui quand je dis des conneries je me corrige, ça t'arrive pas toi ?

Je viens de te corriger lol

Modifié par mer rouge

non hco3- c'est l'ion hydrogénocarbonate, l'ion carbonate c'est co3(2-)tu peux mettre autant de smiley foutage de gueule que tu voudras et sortir tes pseudo formules chimique de schizophrène que rien ni changera le rac dispense une quantité de kh et de calcium parfaitement équilibré et adapté aux besoins de nos coraux, que tu le veuille ou non

le rac a probablement des tas de défauts que tu rejette et libre a toi, mais surement pas celui de dispenser deux fois plus de kh que de CA, j'ai souvenir qu'un prof de chimie t'en as déjà fait la démonstration chimique que tu attends mais visiblement ca ne rentre pas

Modifié par fran

Nono, je comprends mieux ton (dés)espoir avec le CO2 en sortie de RAC. Il me semble que ton objectif sera plus facilement atteint en augmentant le pH interne du RAC, quitte à augmenter le débit de sortie.

Mais j'y pense tout à coup... il me semble que tu préfères le compte bulle au régulateur de pH. C'est donc effectivement bien plus compliqué de trouver le juste équilibre et une bonne stabilité.

tu peux mettre autant de smiley foutage de gueule que tu voudras et sortir tes pseudo formules chimique de schizophrène que rien ni changera le rac dispense une quantité de kh et de calcium parfaitement équilibré et adapté aux besoins de nos coraux, que tu le veuille ou non

le rac a probablement des tas de défauts que tu rejette et libre a toi, mais surement pas celui de dispenser deux fois plus de kh que de CA, j'ai souvenir qu'un prof de chimie t'en as déjà fait la démonstration chimique que tu attends mais visiblement ca ne rentre pas

Oui c'est vrai que l'on m'a corrigé une fois car je disais que le RAC délivrait deux fois plus de Kh que de calcium, dans la formule cela donne bien deux ions bicarbonates et 1 ion calcium

Mais en réalité dans les quantités non car il faut prendre les masses moléculaires de H2CO3 d'un côté et de l'autre celle du calcium, de la il est vrai que l'on augmente pas le Kh deux fois plus que le calcium

Mais un RAC ne montera jamais le Kh et le calcium de la même manière

Mais j'y pense tout à coup... il me semble que tu préfères le compte bulle au régulateur de pH. C'est donc effectivement bien plus compliqué de trouver le juste équilibre et une bonne stabilité.

Non, j'ai bien une sonde PH dans le RAC avec électrovanne  ;)

Mais un RAC ne montera jamais le Kh et le calcium de la même manière

tu as parfaitement raison puisque de toutes façons il n'est pas fait pour cela ,son rôle est de maintenir des valeurs déjà équilibrées

non, en quoi le pH est-il constant avec la méthode de Régis ? au contraire : la supplémentation varie avec les fluctuations du pH tout au long de la journée, c'est d'ailleurs l'une des qualités de la méthode; je peux t'assurer que chaque jour en fin d'après-midi, l'hydoxyde descend au fond du réacteur car le pH est haut dans le bac et donc le réacteur s'arrête; c'est la nuit que reprend le goutte à goutte sur ordre (c'est à dire en fonction de la consigne "pH de nuit" ). 

Modifié par pierre77

Wouha belle vidéo. J'espère que ceux-là s'acclimaterons bien. Oui comme dit plus haut les moules ca marche bien, ou les bénitiers aussi le mien adore  :D

Ps :Dés que tu as une petite bouture du branchu bleu/vert que l'on voit à droite du bac  :siffle

Ils ont plutôt l'air en "forme" contrairement a ce que j'ai pu introduire avant, ils picorent les PVS depuis qu'ils sont dans le bac, se sont des juvéniles tout petit mignon, les autres poissons leur font un peu la fête mais sans plus ...

Je testerais vos solutions merci, je verrais demain si ils viennent grignoter les arthémias déjà ! 

@Filou ?? rien compris ?  pas de problème depuis le nouvel RAC au contraire mes algues fondent a vue d'oeil  ;)

@Prof Tu passe quand tu veux je peux te le "fraguer" car il est pas bien gros et à toujours pousser au ralentis je l'ai depuis plus de 6 ans et il as faillis passer à la trappe X fois !  ( toujours réussis à le sauver comme d'autre )  

Bonjour,

Je sais plus où j'avais vu ça mais sur le net quelqu'un utilisait une boîte style "UPSA" vitamines dans lequel il mettait la nourriture et au bout une croix pour remplacer le bouchon !

Le chelmon avec son bec long pouvait atteindre la nourriture mais les autres goinfres non .

C'est vrai que sur ta vidéo ils ont l'air maigre.