Aller au contenu

oligos éléments aquafair


Messages recommandés

Salut,

 

et bien ce sont les mêmes oligoéléments que ceux de Tridacna à part le fait que l'on sait comment les doser pour les ajouter directement dans les préparations Ca et KH.

A l'instar de Fauna Marin d'ailleurs.

 

Il ne serait sans doute pas impossible que l'on puisse faire pareil avec les oligos de Tridacna mais il est peu communiquant sur le sujet.

 

L'avantage est qu'en versant les 25ml de chaque solution 1 et 2 dans la préparation du bidon de Ca et 25ml de la solution 3 dans le bidon de bicarbonates, on a plus besoin de pompes doseuses spécifiques pour les distribuer, ni de calculer approximativement les quantités à rajouter.

Le rapport de la quantité d'oligos et en fonction des macroéléments et donc le rajout est directement en fonction de la consommation de Ca et KH.

 

Je les utilise avec les produits Balling de Tridacna puisque c'est toujours du chlorure de calcium pour la solution 1 à raison de 360g pour 5 litres et 424g d'hydrogénocarbonates. + la solution 3 de sels sans NaCl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous si les oligoéléments Aquafair sont compatibles également avec ceux de Babyfish?

Merci.

 

 

Bonjour Julien2a et bienvenu sur cap Récifal pour ton premier message

 

oui, bien sur puisqu'il s'agit toujours des mêmes produits vendue par différentes personnes.

 

"Je les utilise avec les produits Balling de Tridacna puisque c'est toujours du chlorure de calcium pour la solution 1 à raison de 360g (pour 5 litres) et 424g d'hydrogénocarbonates + la solution 3 de sels sans NaCl "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise également depuis 2 ans (j'ai un peu réduit les doses... Je suis à 20ml par 5l sans avoir vu de différence notable, sauf les algues sur les vitres qui viennent un peu moins vite). Sans, je n'arrivais pas à maintenir mon gonio. Avec, ils tiennent depuis plus de 2 ans (en espérant que cela dure). Donc content des produits. Et le côté pratique est vraiment bien... Tout en 1 (ou en 3 pompes doseuses en fait).

 

Bonne soirée

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez vous une différence significative après avoir utilisé les oligoéléments au niveau de la couleur, croissance ... des animaux si vous êtes en eau de mer synthétique ?

 

olivier

clairement oui, sans j’étais obligé de faire des changement d'eau très régulier 15/20% par mois sous peine de voir les polypes se fermer et les couleur devenir fade

avec ça fait 10 mois que je n'en fais plus, ou très peu pour réajuster la dérive , sans voir la différence  mais je ne peux pas être affirmatif quand aux effet sur la couleur , la stabilité est meilleur et probablement que des changements d'eau ferraient aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je ne peux réellement pas affirmer un quelconque effet sur les couleurs. Si j'ai commencé les oligos, c'est pour mes gonios qui faisaient la tronche et là par contre, je suis affirmatif, ils ont été mieux (arrêt de la régression, sortie des polypes) dès le début. J'ai commencé avec des Grotech ABCM et je suis passé il y a environ 1an et quelques mois, et les Gonios n'ont pas eu l'air de s'en plaindre. Par contre, j'ai une fois oublié les oligos dans mes préparations (je faisais les bidons par 2 jeux de 5l) et les coraux se sont rappelé à mon bon souvenir...Notamment les gonios.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici