Aller au contenu

Comment se debarrasser des Bryopsis ?


metarial

Messages recommandés

Pas de place pour mettre un refuge plus grand... Jai d'autre cuve de 60 et 120 mais impossible a mettre sous le meuble...

Mais je ne sais pas percer le verre du moins je l'ai jamais fait.

Dans la decante modele de chez blau... Pas trop de place le volume sera environ le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain a eux pas mal de bryopsis et impossible a les erradiquer alors il a tester ultra algea x de fauna marin et apres 10 jours de traitement tous a totalement disparu!!

mais...

ophiure et oursin hs

les crevettes les poipois la micro faune et coraux aucun probleme

dosage il a mis 5ml pour 100l pendant 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parametres :

 

temp : 25.2

Dens : 1023

Ph : 8

Kh : 7

CA : 380

Mg : 1350

No3 : 0

PO4 : 0

 

Je viens de retirer le filtre fluidisé et de nettoyer 2 pierres à la méthode de Denisio... 

on verra bien l'évolution sous 8 jours....

et aussi, j'ai baissé le temps d'éclairage des HQI à 8h/J au lieu de 11h/J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si ma mémoire est encore pas trop mauvaise. Pas le CA mais le MG au max, avec du plus en taux. Sorry, je sais plus ou j'avais lu c'la.

 

c est dans le livrede sprung sur les algues avec quelques en infos en plus:

- semble proliférer si amoniaques et nitrites présents

- predateurs: poissons lapins, oursins diademes et mespilla, mitrax, limace elysia (efficace mais attention aux pompes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  semblerait qu'il n'y ait pas ou très peu de coralline sur les PV et que le bac soit jeune.

Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ton éclairage (puissance, photopériode, T5 ou T8 en appoint, etc) ?

Idem pour d'éventuelles supplémentations (oligo-éléments, si oui, lesquels) et la date de mise en eau ?

Idem pour le brassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qu'ont peut monter la salinité a 39 donc forcément monter en densité.1030 maximum et pas de crainte pour les coraux même sps.

Mais il faut quand même surveiller tous ça de prêt.

Quand a l'éclairage 7 h / J.

7 heures par jour a pleine puissance et laissé 30 mn en début et 30 mn en fin  d'éclairage en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici