Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

J'ai peur que sur tes 25W tu ais un peu trop de violet. Les 60W de vince tendent déja un peu trop de ce coté et tu n'as pas inclus de rouge.

 

ben j'ai testé les 50 et les 60w de vinz et cela ne m'a pas trop l'air de tirer vers le violet. Avantage pour les 60 et les 50W il y a possibilité de régler tout cela au petits oignons grâce au canaux séparés.

Dans les 25W il y a du blanc chaud qui comblera un peu de rouge mais en dehors de cela sur la 60w il y  du rouge et de l'ambre sans compter les triplets de leds qui sont composés d'une 660nm d'une 500nm et d'une 470nm. il y aura 4 triplets par rampe deux rampes en tout.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Je veux bien essayer de te faire passer les photos que j'avais prises avec les 3 canaux des 60W réglés à 80% c'était franchement mauve, j'ai réglé le canal violet 20% plus faible que les autres pour retrouver un équilibre satisfaisant

 

 

Bien possible je verrais in situe en prévoyant de la marge et en câblant les 5 canaux dispo. sur l'arduino de façon pas trop idiote....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vous n'avez pas tout à fait les mêmes distributions de couleurs sur vos LED (versions différentes) donc vous ne trouverez pas tout à fait le même ratio.

 

Oui Vinz on vera cela quand le tout sera en place d'autant plus qu'il y aura 4 leds 50W monocanal, celles du début du topic des led pas comme les autres.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as prévue une extraction pour dégager la chaleur des LED ?

 

 

Je ne comprend pas trop le sens de ta question. Le faux plafond est juste la pour une question esthétique : le but étant de zoner le tout à la manière d'une cloison mais sans l'emprise globale. L’éclairage prendra la forme d'une rampe classique suspendue à ce faux plafond et donc non enfermée.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bandeau aura l'avantage de cacher la ligne d'eau où ne manquent pas de se développer quelques algues, même si, à vide c'est mieux sans, une fois en eau je pense que le bandeau peut mieux rendre. De toute façon, rien ne t'empèche de le rajouter ultérieurement.

Avec les rigidificateurs sur les faces, tu ne pouvais pas te passer de renfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bandeau aura l'avantage de cacher la ligne d'eau où ne manquent pas de se développer quelques algues, même si, à vide c'est mieux sans, une fois en eau je pense que le bandeau peut mieux rendre. De toute façon, rien ne t'empèche de le rajouter ultérieurement.

Avec les rigidificateurs sur les faces, tu ne pouvais pas te passer de renfort ?

 

Je ne sais pas encore pour le bandeau on verra. pour ce qui est du renfort central je t'avoue que j'ai un peu zappé le truc pour le coup. la cuve est en 10mm pour 50cm de hauteur de verre. Il aurait fallu probablement passer en 12 pour faire renfort, mais au prix d'un bon non négligeable du prix. Telle quelle la cuve coute 279€ avec tous les bords polis et un belle qualité de collage. De plus franchement cela ne m’obsède pas plus que cela : la photo ne rend pas compte du point de vue réel et pour moi qui fait 1.82m la ligne de raidisseur/renfort est au-dessus de ma ligne de vision donc cette presence de renfort n'est vraiment pas gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, avec le bac ça fait tout de suite mieux !

 

Ouaip cela donne tout de suite tout son sens au projet. Les proportion de la cuve par rapport au reste de la pièce sont tout à fait en accord, il n'y a ni effet "too much" ni effet "perdu au fin fond". Cet aprem je suis allé chercher du MDF pour habiller la structure du support. Va falloir peindre tout cela avant d'installer.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La fenêtre à gauche ne va pas gêner ? surtout si elle est plein sud, non ?

J'aime pas trop les lumières latérales pour un bac de me

 

Non elle n'est pas plein sud, le soleil tape plutôt en fin d'aprem, de toute façon en été le volet est quasiment tout le temps en bas. De manière générale le RDC de notre maison est baigné de lumière : deux baies vitrée de 160 dans le séjour une fenêtre de 160 dans la cuisine qui est séparée du séjour par une baie vitre de 210cm que j'ai installée, un velux dans le salon (le toit descend plus bas que l’étage, et cette fenêtre de 160 que l'on voit sur la photo.. Le salon/séjour fait une surface de 35m² d'un tenant.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le renfort de pose pas de problème esthétique, il rend juste l'éclairage plus difficile à mettre en oeuvre

 

Tout juste et cela m'a obligé à revoir encore de plus mes plans pour l’éclairage mais bon c'est digéré...avec au final une meilleur répartition : j'étais sur "3 pôles" pour être sur 4 in fine

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux avec l'habillage et la mise en place des caissons (provisoire j'ai encore deux ou trois trucs à faire sur la structure) et quelques travaux de peintures

14021609455312463311989970.jpg

14021609455512463311989971.jpg

Le panneau avant est juste sous-couché.

L'armoire technique avec son ouverture donnant accès au débordement et à sa vanne de réglage

14021609455712463311989972.jpg

Mise en place de la première porte : la tranche du caisson sera peinte de la couleur de la structure et il y a des flasques de MDF peints de la couleur de la structure qui vont venir affleurer les caissons.

14021609460012463311989973.jpg

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici