Aller au contenu

SeaTest Control System & Fiabilité ?


Messages recommandés

Salut !!!

 

J'aimerai savoir si certains d'entre-vous utilisent la nouvelle gamme "SeaTest Control System".

 

http://reefbuilders.com/2013/06/03/seatest-control-system-game-changer-fish-tank-water-testing/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+reefbuilders%2FCTjt+%28Reef+Builders%29

 

 

Visiblement le colorimètre électronique simplifie la lecture des résultats et permet de suivre l'évolution des paramètres sur la durée en stockant les mesures via une connexion PC.

 

Mais qu'en est-il de la fiabilité des test Aquarium Systems ?..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dompail : merci pour la bienvenue

 

@Calimero : Les retours sont si mauvais que cela ?

 

Je suis sur le point de démarrer un nouveau bac après de 2 ans d'arrêt et je ne sais pas vers quel tests me tourner.

J'avais envie d'un système pour moderniser et faciliter l'usage mais si ce n'est pas fiable, je vais laisser tomber.

 

Il y a bien les Checker Hanna mais ils m'ont assez déçu par le passé. Bizarrement j'avais remarqué qu'à chacun des mes tests de contrôle 

en appliquant scrupuleusement le même protocole, à 5 minutes de différences les mesures (PO4) affichaient des résultats radicalement différents ?

 

Finalement ce sont ceux d'Elos ou Salifert qui m'ont donné le plus de satisfaction.

Sinon il y a les tests Red Sea que je connais pas (en dehors de leur sel) ?

 

D'autres marques à me conseiller ? Ou bien d'autres avis étayés sur Aquarium System ?

 

Je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, soit le bienvenu parmi nous.  ;)

 

Perso, j'ai un testeur Po4 de Milwaukee (mw12), que je trouve pas trop mal.

Je m'étais décidé pour celui-là suite à plusieurs lectures sur les forums US, qui vantaient ses mérites face au Checker Hanna.

Avec le même échantillon d'eau, si je répète la mesure, je trouve en général des valeurs assez cohérentes.

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec le Hanna, mais je suppose que c'est kif-kif, vu le prix de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici