Aller au contenu

quel écumeur pour un 540l bien peuplé

Messages recommandés

bonjour à tous 

je penses que tout est dans le titre :)

j'ais actuellement un ati powercone200 mais je ne sais pas vers quoi me dirriger pour mon 540l 

avez vous une idée ?? 

merci

Pourquoi changer. Le Powercone 200 me sembla parfaitement bien taillé pour 540L...

Marc

j'ais l'impression qu'il ne carbure pas assez 

mais c'est peut être juste une impression je ne connais personne qui l'utilisait a part vous maintenant :) 

pas besoin de changer alors

et niveau écume un avis sur la couleur etc...

Bonsoir

Avant le deltec j'avais le powercone 200i c'est un écumeur de rigolo car quand on passe sur un écumeur deltec ou BBK la on voit ce qui est un vrai écumeur. Mon ancien powercone n'écumait rien. S'emballer tout le temps. Enfin jamais je retournerais sur cet écumeur c'est une grosse daube.

Sysy,

ton histoire est quand même étrange, parce que des ATI il y a un paquet qui tourne en Allemagne par exemple (patrie de BBK) et personne n'a relater de crashage à cause d'un Powercone. Dieu sait que les Teutons sont précautionneux voir tatillons qui plus est ce n'est pas un investissement important qui leur fait peur...suffit de voir comment sont achalandés les mag. outre Rhin....Dire que cet écumeur ne te convienne pas OK mais de là à dire que c'est une daube????S'agissait-il de la version avec pompe électronique? Parce les dernières versions coupent automatiquement dès la moindre véleité de débordement, d'obstruction d'air, d’augmentation importante du niveau d'eau dans la décantation. Des soucis toutes les sociétés en ont eu;  que ce soit BBK avec la mort de certaines pompes en même pas deux ans (cout exorbitant au remplacement), ATB idem avec des problème de conception et cavitation de la pompe.....

Marc

Donc on a pas le droit de donner son avis. Cet écumeur écume rien.

Ah bon? Où ai je dis cela. Tu fais part de ton expérience, moi j'en relate d'autres qui vont dans une autre direction voilà tout, après à Timm de faire la part des choses. Je ne t'ai interdis d'aucune manière de donner ton avis....acceptes simplement que l'on puisse avoir le droit de s'interroger sur ce que tu avances au regard de la gravité et l'affirmative avec laquelle tu le fais :

cet écumeur c'est une grosse daube.

Cet écumeur écume rien.

Timm a entendu ton son de cloche mais aussi d'autres c'est le principe d'un forum non????

Marc

Bonjour,

Je rejoins l'avis de certains membres, l'écumeur actuel correspond à ton volume, peut-être y a t-il quelques réglages-optimisations afin qu'il soit, en apparence, plus performant (hauteur d'eau, suivi régulier de la pompe, augmenter le turnover...)

Si la raison de cette volonté de changement, non écrite, est de te faire plaisir, un type 250 ira bien aussi, pas forcément le Powercone 250i...

Tu as aussi les cones de marques réputées, à voir avec Max pour un Small ou médium .

Les Icones d'Aquamédic me semblent aussi un très bon choix, pour un prix assez raisonnable.

Mais je n'en ai jamais vu, sauf en photo.

Pas facile...

Personnellement, je tenterais quelques réglages avant toute décision..

* PS : pour avoir un conique, type ATB, si je devais renouveler, je resterai sur cette forme en raison d'une réduction lente du diamètre du corps à la cheminée.

moi je les racheter un un ami qui l avais sur un bac full sps de 400 litre et on peux dire qui l faisait des merveilles 

si tu a la bonne hauteur d eau 18 cm chez moi il fonctionne très bien et bon nombre de rigolo on cracher sur cette écumeur alors qu' il marchais très bien (un écumeur sa se règle)

sisi

tu compare ce qui n'ai pas comparable

pour exemple j' aimerai partir tous les matin en Ferrari au boulot au lieu de sa j ai un scénic devant la porte et il fait le même boulot q'une Ferrari sauf que c'est moins la classe 

pour exemple j' aimerai partir tous les matin en Ferrari

et peut-être serais-tu déçu de cette marque prestigieuse, surpris par la fiabilité toute relative !

Parfois il est préférable de se contenter de ce que l'on a. ;) 

SySy : un bac évolue, sa population aussi.

Il peut être bon de ne pas rester sur les réglages de la mise en route.

et peut-être serais-tu déçu de cette marque prestigieuse, surpris par la fiabilité toute relative !

Parfois il est préférable de se contenter de ce que l'on a. ;)

tu n'as peut être pas tord :)

et j'ais une écume plutôt clair et je vide mon godet à tout casser 1x semaine 

qu'en pensez vous ??

Visuellement le bac, tu le trouves comment ?

Au niveau des tests d'eau, en prenant ton carnet de bord, la tendance générale est comment ?

(bien entendu sans changement majeur sur les périodes sauf indication)

Il ne faut pas trop t'inquiéter au niveau écumage.

Le nettoyage et suivi doivent être réguliers et les modifications, même jugées peu significatives doivent être notifiées et datées.

seul moyen à mes yeux pour prendre une décision avec plus de facilité, plus de clairvoyance.

Des choses que je n'ai pas faite au début et franchement c'est la misère lorsque tu as des doutes, que tu as une impression de truc qui cloche.

carnet oui, mémoire non :-[

Changer ou juger un écumeur par rapport à ce qu'il y a dans le godet ne me parait pas une bonne approche.

La question à ce poser : pourquoi semble t-il "moins" efficace ?

matériel, entretien ? bac qui "s'est équilibré" ? moins de pollueurs, moins de nourriture, extraction plus efficace des sédiments...

combinaisons multiples...

Aux tests ! ;)

A titre d'exemple à une époque j'ai construis une copie d'un H&S 1260 avec une Ehiem rotor Neos! :)

Persuadé qu'il fonctionnait moins bien j'ai fini par acheter l'original! :-[

Et là j'ai vue la différence ... 450€ de moins dans ma poche pour exactement le même résultat et le même rendement! :horreur

Si j'avais  fait 20 Francs de test, j'aurai vite vue que tout allais bien dans mon eau... :biolo

oui c'est vrai que l'on ne prend pas la peine de noté les changements etc...

justement ça fait 5/6 jours que mon eau est trouble quand je rentre du boulot 

j'ai chercher et chercher tous mes test sont correct je ne trouvais pas et en fait j'y ai penser tout à l'heure 

j'ai acheter dernièrement un valenciana et c'est lui qui retourne mon sable et laisse sortir la crasse qu'il y a à l'intérieure  :-[

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici