Aller au contenu

Première mise en route de l'osmoseur et...

Messages recommandés

catastrophe !!! :horreur

- J'ai branché comme indiqué l'arrivée d'eau, la sortie eau "sale" la sortie eau osmosé et chaque branchement fuit plein pot !!! Il suffit bien d'enfoncer le tuyau puis de remettre en place le petit anneau plastique qui maintient "tiré" l'embout où l'on branche.... Tiens une idée, les espèces de cônes qui avait au déballage dans chaque prise pour les tuyau il fallait bien les retirer ?

- Je mesure avec mon TDS : 270 ppm !!! Sur les 2 sorties : "eaux osmosée", eau "poubelle".... arghhh :horreur

- Le plus drôle dans l'histoire et que l'eau du robinet de la cuisine a 120 ppm au TDS....

Bref... Vous avez déjà vu un allumage d'osmoseur plus catastrophique que ça des solutions ? Toute taquinerie est bienvenue avec chaque solution ;)

Hum.... Bon un moment de honte est vite passé... donc j'assume :

- Plus de fuite... C'est mieux en enfonçant bien à fond les tuyaux

- Remesure : 53 ppm

- j'attends... Remesure : 13 ppm

- J'attends encore : 8

;)

2 choses quand même.

ça suffit 8 ?

C'est du goutte à goutte...  2,5:1 ... hum 20:1 oui.... ça va aller mieux en laissant tourner ?

EDIT :

- J'ai remesuré ça reste stable à 6 ppm, ça suffit pour vous ? L'eau du robinet a 125 ppm et l'eau poubelle 175 ppm

- Le débit est par contre très faible : 1ml/sec. Donc 1 heure pour 3,6 litres... C'est pas possible... 86 litres en 24 heures ! Où sont passé les 100 gallons promis ? Les 378 litres par 24 heures ? 25% du débit promis...

Parce-que du coté de l'évacuation des eaux poubelles c'est plein pot ! Débit de la taille du tuyau en un jet puissant... J'ai une pression robinet normale et une pompe booster sur l'osmoseur. EN l'état mon osmoseur est inutilisable...

Une dernière question, quand on arrête l'osmoseur il est plein d'eau... Vous le laissez plein d'eau ? Je ne pense pas, comment le videz vous ?

Merci

houlà le restricteur qu'est-ce donc ? Serais-ce le manchon plastique qui entoure le tuyau égout avant branchement et marqué Flow 420 avec une flèche pour le sens d'écoulement ?

J'ai mesuré le débit coté égout : 40 ml/sec ! Juste un rapport 1:40... :horreur

houlà le restricteur qu'est-ce donc ? Serais-ce le manchon plastique qui entoure le tuyau égout avant branchement et marqué Flow 420 avec une flèche pour le sens d'écoulement ?

J'ai mesuré le débit coté égout : 40 ml/sec ! Juste un rapport 1:40... :horreur

normalement oui (c'est une pièce distincte sur le mien et est démontable)

Hier soir en me couchant une idée lumineuse m'est venu à l'esprit...

La vanne de rinçage ! Ce matin, bingo, par défaut elle est ouverte... Bon la doc demandait 10 min de rinçage lors de la mise en place, là c'est fait ;)

Donc je ferme la vanne et... Impec je suis presque à 1:1 !!! Un peu plus d'eau égout mais pas beaucoup je suis très content et un peu ridicule quand même ;) ....

Peut-être ce post servira-t'il... à un autre ;)

Ce matin je laisse remplir un saut et je suis à 4 ppm   Vous en pensez quoi ?

Bon le meuble est en place, c'est bon par contre trouver du polystyrène expansé de 1 cm pour mettre entre le meuble et l'aquarium en 62... Mission impossible... Donc j'ai acheté de l'extrudé de 2 cm pas très joli... Vous mettez quoi entre vos meubles et l'aquarium ? Pour le meuble BLAU les parois verticals font saillie de peut-être 1/10 de mm de part et d'autre de la table mais je ne veux pas que ça cintre...

C'est parce que c'est en avril 62 qu'ont été signés les fameux Accords d'Évian et que c'est la moindre des choses sur un topique traitant d'eau osmosée !

D'accord, je comprends mieux. Il est vrai que j'ai un peu zappé l'année 62, j'étais bassiste d'un groupe instrumental rêvant d'être les Shadows français et les Beatles ont chamboulé tous mes principes.

A part ça, on trouve de l'extrudé partout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici