Aller au contenu

les filtre extérieur en eau de mer


Messages recommandés

ma question peut paraître " idiote" mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment...

 

_ pourquoi le fait d'ajouter un filtre extérieur n'est pas conseillée?

 

-je me dis que plus il y a de surface pour les bactéries, mieux c'est!...

 

cela donnerait moins de travail aux pierres vivantes et permettrait de mettre plus de poissons. ...

 

 

(- j'ai remarqué sur mon filtre extérieur qu'il est écrit qu il s'utilise également en eau de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout dépend de l'utilisation de ton filtre extérieur.

Je ne suis pas le pro des pros :$

Pour ma part je n'avais pas de décante et donc un écumeur suspendu.

J'avais donc besoin d'un endroit ou mettre un sachet de charbon actif et un autre de résine anti-phosphates.

Je disposais donc d'un filtre extérieur Eheim dans lequel j'avais mon charbon et ma résine.

Le gros soucis c'est que j'avais beaucoup de dépôt au fond de la cuve.

 

Ce qui d’ailleurs m'a valu une fois ou l'autre des départs de cyanos lorsque j'ai oublié de vider et nettoyer la cuve.

Voilà mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les filtres exterieurs ( perlons ? ou autres ? ) deviennent systématiquement des nids à NO3, on les utilisent plutot en eau douce, tu remarqueras qu'une décantation n'est composer d'aucun filtre mécanique, ou alors temporaire ( 4 à 6 jours )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil j'adore comprendre ;)

 

En eau douce les déchets azotés finissent sous forme de nitrates dont la faune s’accommode et dont les plantes se nourrissent. En récifal, il ne faut pas de nitrates. Pour cela le coeur des pierres vivantes contient des bactéries en anaérobies (vivant sans oxygène) qui utilisent les nitrates comme source d'oxygène et libère de l'azote qui partira dans l'atmosphère.

Différence entre l'eau douce et le récifal.

 

Donc les bactéries qui se développent dans les filtres externes sont aérobie (utilisent l'oxygène), elles bouffent les nitrites et créent des nitrates très bien en eau douce. En récifal ce mécanisme existe aussi (surface des PV mais en fait partout dans l'eau)  mais les bactéries anaérobies au coeur des PV dégradent en plus les nitrates, mais s'il y en a trop elles ne suivront pas et donc les nitrates monteront posant problème. Si tu crées un nid à bactéries aérobies (utilisant l'oxygène) produisant du coup beaucoup de nitrates c'est ce qui arrivera. Et c'est systématique quand tu leur offres un support comme les masses filtrantes externe ou encore du perlon par exemple qui filtre les sédiments qui arrivent avec l'eau dans le bac technique.

Si tu utilises cela il faut un nettoyage très très régulier de tous ces supports, rébarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception des méthodes basées sur l'épuration par les algues, comme le Miracle Mud...

Dans ce cas, on place des bioballes en entrée de filtre afin de décomposer ce qui s'y pose, et les No3 et Po4 sont alors absorbés par les végétaux situés dans le compartiment suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ,le problème n'est pas de mettre un filtre biologique mais de le gérer.

Je n'ai pas d'ecumeur pas de pvs (aquaroche) , juste un ats et du siporax sous l'arrivée d'eau dans la décante.

Pas de nitrate et en moyenne 0,04 de po4.

Essayer de bien comprendre (autant que faire ce peut) et occulter une partie des "il faut faire comme ça sinon ça marche pas"

Et beaucoup lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici