Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°45 en ligne


corse aquarium

Messages recommandés

Sitôt reçu, sitôt visionné.

 

Oui d'abord, qui est ce Laurent, a-t-il un pseudo, vient-il sur CR ?

 

Grand bac, grosses colonies, j'aime bien ces octocoralliaires qui oscillent dans le courant.

Maintenance sage et très pragmatique et plutôt d'accord avec la philosophie... avec quelques petits aprioris, mais qui n'en a pas en récifal ;)

 

Je suis par contre très sceptique sur l'intérêt et surtout l'efficacité de ces barres sous PV qui de mon point de vue ont plus de défauts que de qualités (limitation de la circulation d'eau sous PV et sédiments retenus). Mais bon, c'est mon apriori.

 

Laurent, si tu me lis et puisque tu souhaites te simplifier la maintenance, as-tu essayé de virer le micron bag, sans le remplacer et vérifier son (in)utilité observations dans le bac et mesures de nutriments à l'appui (pas en observant la couleur du micron bag) ? 

 

Et puis le second sujet sur l'alimentation des poissons et coraux. J'ai autant aimé les réponses d'Alain, que l'obstination de Dompi à reposer la même question :)  Ceci dit, je sais comment faire évoluer ma papone.

 

Merci à tous :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, pas de réaction !

Ben quoi, n'oublie pas Compère que je suis en semi-vacances  :D

Je ne sais pas si Laurent est membre de Cap-Récifal... Je sais, c'est incroyable mais nul n'est parfait  :D

Par contre, je sais qu'il s'occupe depuis des années de l'Amicale Aquariophile d'Evreux (http://aqua-evreux.fr/).

Je n'ai jamais été très fan non plus des systèmes de surélévation des PV mais j'ai bien apprécié son mode de maintenance, à la fois très simple mais rigoureux.

Concernant l'opus "alimentation commune coraux et poissons", j'ai effectivement l'impression "d'avoir soumis Alain à la question" (dans le sens XVIIeme siècle du terme)  :D

Il a résisté vaillamment mais je pense avoir obtenu gain de cause tant il est difficile de tenir tête à deux projecteurs de 800 w bien utilisés !

Je vais essayer de contacter Laurent pour lui demander s'il souhaite intervenir ici pour répondre à vos questions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le sable sur mon prochain bac je vais attendre , en effet quand on demonte un gros volume (OPTR40),on est surpris par la quantite de "sédiments" que l on retrouve dans le sable, une veritable boue, le bac avait  5 ans et tournait bien comme vous avez pu le constater....Alors sable ou pas je n ai pas la réponse..., peut etre  sable et refection reguliere tous les 4 ans apres le passage de Dompail :$  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarrrrr chez moi  apres 9 ans de sable bien pourri la bombe a toujours pas explosé.. cochonnerie de meche elle a du encore prendre l'eau salée.. :D

arrête tu n'ose même pas donner a manger a tes coraux deux gouttes d'AA dans ton bac et les phosphates s'envole ,coupe l’écumeur pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas nous resservir l'habituelle querelle sable/pas sable qui oppose depuis des lustres les gangs armés du BBO (Bare-Bottom Only) d'Olivier26 et ceux non moins redoutables de la SFE (Sable For Ever) du Piquepique  :D

Question de choix (de type de sable, d'épaisseur, etc) et de maintenance adaptée  ;)

J'ai pu vérifier qu'il est parfaitement possible de maintenir de façon pérenne un bac récifal avec ou sans sable. Au même titre qu'il est parfaitement possible de planter un bac sans même un grain de sable ou avec une couche épaisse  :D

Pour ma part, j'ai toujours trouvé "plus simple" de tourner en bare-bottom mais en regrettant l'aspect esthétique du sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici