Aller au contenu

Tempête de sédiments


jeremy

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous font des tempêtes de sédiments fréquemment ? 

Malgré mon fort brassage , je remarque que des que je bouge mes pompes à la main , ça vol quand même pas mal dans le bac. Je pense que ça provoque surement une montée de NO3 et PO4 mais est ce utile de le faire ? je filtre sur micron bag nettoyage de celui ci 20 min après la tempête
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certains ont noté un développement des polypes des coraux lors des tempêtes, probablement à la recherche de nourriture. Mais la composition des sédiments doit être variable en fonction des bacs et des périodes, avec des taux de polluants plus ou moins élevés (Po4, …). Alors je pense qu'il est préférable d'extraire le maximum de sédiments possible.

Après, la méthode d’extraction peut être différente.

 

Il est difficile de tout exporter vers une zone accessible de la décante pour pouvoir facilement l'extraire lors des changements d'eau.

Je préfère éviter les tempêtes au profit de clochages moins dispersants.

 

Mais cela n’empêche pas en amont, d’avoir des flux de pompes de brassage variables et suffisants afin de limiter le phénomène de dépôt dans le bac au profit de la décante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici