Aller au contenu

Débuter aquarium récifal 180l - Icemaaan


icemaaan

Messages recommandés

Pour les rsm, c est plus facile de critiquer quelque chose de marque que du NoName. .

J ai eu un 130D deux ans, il a fait le job sans soucis. Le 250, à part le fait que je mette un ventilo l'été...mais quel bac fermé ne chauffe pas l'été ??

Ça me dérange un peu toutes ces personnes qui dezinguent une marque sans en avoir eu un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rsm, c est plus facile de critiquer quelque chose de marque que du NoName. .

J ai eu un 130D deux ans, il a fait le job sans soucis. Le 250, à part le fait que je mette un ventilo l'été...mais quel bac fermé ne chauffe pas l'été ??

Ça me dérange un peu toutes ces personnes qui dezinguent une marque sans en avoir eu un..

Ça veut dire quoi faire son job ? On doit pas avoir les meme criteres quant au type de job... Quant à l'écumeur. ...

 

Ps: mal joué ma femme avait un rsm130d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, que me conseillez vous comme aquarium car j'avais l'impression de partir dans du bon mais je me rends compte que non. Hors je trouve que le plus important pour commencer c'est justement l'aquarium et les composants.

Je dois dire que je suis un peu perdu maintenant lol

En sachant:

- volume +- 200l

- coreaux mous (d'après un forum (reef guardian), Matériel non nécessaire : réacteur à calcaire, éclairage HQI.

Source: http://www.reef-guardian.com/modules-guide-debutant.html
Copyright © Reef-guardian.com

 

- et si possible budget à 1000€ hors poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mon commentaire je ne souhaite pas dénigrer quelque chose que je n'ai jamais eu… 
Par contre ce que je sais c'est que les bac sont magnifiques d'un point de vu extérieur, mais que le matériel est parfois léger… 
Maintenant un RSM aménagé est un aquarium de très bonne qualité… sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu rude "instantsphoto" divade a précisé  qu'il n'en avait jamais eu donc ne donnait pas d'avis définitif, et moi que je n'aime pas les tout-en-un c'est tout.... Pas de condamnation abrupte.

 

icemaan c'est sûr le récifal c'est pas très simple quand comme toi on veut bien faire et ce n'est as grave si tu as du mal à trouver tout ce qu'il te faut, perso il m'a fallu un mois juste pour avoir la cuve ! Petit à petit j'achetais un peu de matériel sur leboncoin chez des récifalistes près de chez moi (surtout un qui m'a bien aidé).

 

Donc regarde près de chez toi, un bac à vendre, présente le matériel on en reparle. Sinon pour le bac parfois le plus simple mais pas le moins cher est d'acheter un neuf... Les bacs BLAU sont de bon rapport qualité prix essai de voir pour le cubic qui est dans tes volumes mais 500-600 €... Pour l'occaz' en cuve faut chercher ça peut être un peu long. Un listing, j'espère complet de mes achats sur mai-juin, en rouge ce que j'ai acheté neuf, total 1600 € :

 

Rampe Giesemann Infinity HQI 250W / 4XT5 24W 200,00 € Ecumeur H&S 150 100,00 € Osmoseur 100GD CLEAR AVEC POMPE 129,90 € Osmolateur Tunze 3155 80,00 € Calcium dispenser Tunze 5074 20,00 € Multicontroller Tunze 7095 80,00 € Pompe remontée Tunze Silence 1073.020 - 2400L/h +10€fdp 75,00 € Pompe brassage Tunze 6095 X2 200,00 €       Bac Blau Gran Cubic 238l - 62X62X62 595,00 € Chauffage Résistance titane 200W Aquamedic 29,61 € Réfractomètre ATC 39,64 € Controlleur T°C Aquamedic T controler 43,88 € Testeur TDS HM 30,00 € Pompe brassage Tunze 6025 brassage préparation eau 30,00 €

 

 

Fais les choses tranquille les unes après les autres, ne te mets pas tout en même temps sur les bras, et coche ce qui est fait ;) Pas de raison que ça ne marche pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaps à tout résumé…

Après c'est à toi de faire un choix on ne pourra pas te dire si ce bac est mieux qu'un n'autre il ont tous des particularités différentes… Avec des plus et des moins c'est à toi de t'orienter vers un modèle une idée...

 

Comme t'a dit Chaps prend ton temps et essaye déjà de savoir ce que tu veux et ce que tu as envie ( taille du bac avec décantation ou non etc… neuf ou occasion… et quand tu auras tout choisi tu pourras proposer et on te donnera des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une question de condamnation. .Les rsm souffrent en général d une réputation mauvaise..

L écumeur est juste pour certains, adapté pour d'autres..moi ça, je le trouve léger, mais sachant que j'ai toujours eu une population poissons élevés.

Pour moi ce dont et reste des bacs pour débutants, mais facilement evoluables. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLAU que tu montres Icemaan est l'ancien modèle du mien il me semble. Donc, si l'esthétique cube te va (moi j'aime beaucoup ;) ) ce peut être un très bon plan.

 

Attention les anciens meubles BLAU avaient la facheuse tendance à se fissurer lors du vissage, vérifie les zone de vis du meuble, mais s'il est toujours debout c'est que c'est bon :D

 

Si la cuve est vide, demande au vendeur de la remplir d'eau au 2/3 quand tu viens histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de fuite, après attention au transport ;)

 

350 € ça me semble être un bon plan, tu es belge ?

 

Tu n'as plus qu'à compléter avec ce qui manque, sans doute par la suite tu pourras racheter un écumeur, mais autant commencer avec ce qui est vendu. Donc oui à voir mais c'est une bonne touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si j'ai bien compris c'est pas Domptail qui boss chez poisson d or ? pourquoi ne fait t'il pas de pub  ? ( je viens d'apprendre ça hier si c'est le cas il faut le dire qu'on commande chez lui… ) 

Euh... Désolé d'interrompre cette discussion mais, juste comme ça, en aparté, je ne travaille pas au Poisson d'Or, ni d'ailleurs pour aucun autre magasin  :-[

Il ne doit pas s'agir du même Dompail  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est de domptail dont il s'agit ,toi tout le monde sait que tu es pêcheur de loup en Bretagne :D

Tss, tss, en Bretagne, on pêche des bars, Môssieur, pas des loups !

Ou alors des loups de passage, venant de la méditerranée. On les reconnait facilement puisque lorsqu'on les remonte à la surface, ils s'écrient : "Fatche de con, tu m'as eu, Saute-rigole !!!"...

(qui a dit que nous étions en train de pourrir le post d'Icemaaan  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé d'interrompre cette discussion mais, juste comme ça, en aparté, je ne travaille pas au Poisson d'Or, ni d'ailleurs pour aucun autre magasin  :-[

Il ne doit pas s'agir du même Dompail  :D

 

Désolé Dompail  :hihi

C'est à cause de ta video chez eu que j'ai cru que tu travaillais chez eux… J'ai été un peu vite en besogne  :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Voilà demain, je vais visiter l aquarium de l'annonce précédente. Est ce plus interessant de prendre l aquarium et la décantation à 250€ ou prendre l'ensemble?

 

PS revoici l annonce:

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-marin-204039817.html

 

Voici mail envoyé:

moi:

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il y avait aussi le bac de décantation. Et aussi le matériel compris.

Je suis un débutant donc le plus d infos me serait utile car j'aimerais en faire un aquarium récifal.

Un tout grand merci

 

Le corresponant:

Bonjour
Il y a le bac de décantation  et tout le reste. Pour démarrer il manque les pierres vivantes et l'eau. 
Vous pouvez venir voir sans engagement 
Merci

 

 

Voilà qu'en pensez vous?

 

Merci de vos avis et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Que pensez vous de cette offre vu sur internet et de l installation?

 

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-300l-perc%C3%A9-avec-descente-202659270.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie_kopie&utm_term=0&utm_medium=email

 

Merci bcp de votre aide et vos avis. Assez urgent pour pouvoir prendre rendez vous si offre interessante

Source: http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/posting.php?mode=reply&f=4&t=88552
Copyright © Reef-guardian.co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici