Aller au contenu

Un récif dans le Luberon


Jaycee

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Et ça a donné quoi comme résultat? car tu ne le dis pas

Ben je l'est déjà sur le post :

j'ai eu de super bon résultat sur les planaires rouges et de petit sujet blanc ,mais comme déjà dit je n'avais plus de dose donc je n'ai pas pu allé au 50% preconisé .j' avais pu lire sur ce forum qu'un membre disait que cela ne fonctionnait pas sur les planaires d'acro, hors pour en avoir discuté avec un amis recifaliste biologiste je pense que les planaires d' acro sont identique au niveau de leur tissus et organisme hors mis le faite qu'il sont transparents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème reste l'efficacité du produit sur les oeufs, l'oeuf est un moyen de résistance efficace pour ces animaux!!!

Les plaques d'oeufs ne sont pas toutes déposées le même jour, et comme la durée d'incubation est de 21 jours. La véritable question est de savoir si on peut traiter pendant 21 jours consécutivement en espérant qu'à chaque traitement l'efficacité est de 100% sur les nouveaux nés sans faire de dégâts sur les organismes présents !!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste remarque qui en dit long sur l'éradication de ce type de fléau, que ce soit dans le bac ou en dehors.

La réponse tu la connais, il n'est pas possible de traiter tous les jours.

Salifer recommande un deuxième traitement à un mois si je ne me trompe.

Il s'agit donc de dégommer un maximum d'adultes en deux fois histoire de réduire au maximum la population et de laisser une petite chance aux coraux survivants de se défendre.

Je crois que je vais le tenter tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j' avais pu lire sur ce forum qu'un membre disait que cela ne fonctionnait pas sur les planaires d'acro, hors pour en avoir discuté avec un amis recifaliste biologiste je pense que les planaires d' acro sont identique au niveau de leur tissus et organisme hors mis le faite qu'il sont transparents

Oui, tous deux sont des plathelminthes. Les planaires d'acro arrivent à une taille plus importante que Convolutriloba, les adultes sont probablement plus résistants. Il faut peut-être adapter le dosage à la biomasse que ce que l'on veut éradiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos non plus, ce n'est pas évident de voir. C'est pourquoi je me posais la question plus haut. D'habitude, on observe facilement des petites zones blanches dues à la prédation des planaires d'accro. Il y a des œufs, c'est indéniable, ce sera intéressant de corréler avec ce qui tombera lors du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai effectivement relu la notice donc salifert indique bien que cela ne touche pas aux œufs , premier point .

par contre il explique que le corail absorbe le produit est que du coup le corail devient porteur du traitement pendant plusieurs jours .

par contre pour ce qui est du produit je me suis adressé a un vpc qui ma confié que ce produit n’était plus dispos en Europe .

je n'ai trouvé qu'abris sous roche qui en vendais ,si vous en trouvez ailleurs faite moi signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et si je devais croire tout ce que le lis, je n'achèterais plus en VPC depuis longtemps et je suis livré par France express tous les samedis depuis 10 ans.

Pour info, France express fait même de la messagerie dans la journée sur la région.

N'aynt pas ma boule de cristal sous la main, il faudra attendre un petit peu pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon côté jamais eu de gros souci avec lui, tout au plus un petit retard de livraison. Lors de ma dernière commande, j'avais commandé un petit écumeur interne dont le bol est arrivé cassé, je lui ai envoyé des photos et il m'en a renvoyé un tout de suite avant d'attendre que je renvoie le bol cassé.. J'ai eu plusieurs fois droit à un petit cadeau (bulleur...), et le vivant que j'ai pu commander était bien emballé et arrivé sans problème dans les délais. En cas de produits manquants, il m'a contactée pour me proposer un produit de remplacement, bref, pour moi il est sérieux et à l'écoute de ses clients. Mais je peux concevoir que d'autres aient eu de mauvaises expériences...

Bon courage Jaycee, je n'ai pas beaucoup de recul en récifal, mais ayant déjà vécu des galères, je comprends ta lassitude, même si je trouve aussi ton bac très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans la parenthèse Biocorail, ma commande passée jeudi qui aurait du être expédiée vendredi via France Express pour une livraison ce matin (le site propose de choisir une disponibilité).

Le statut de ma commande n'a pas bougé d'un pouce depuis que j'ai payé "paiement accepté".

Information complémentaire, j'ai choisi une livraison express à 25 € sur un produit "en stock".

Je n'ai eu aucun message pour m'avertir que ma commande ne partirait pas ou serait retardée.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aucune nouvelle comme dit plus haut.

J'ai envoyé un message via le site de biocorail concernant ma commande, nous verrons la réponse.

Pour ceux qui se sont amusé à rechercher sur la toile les avis sur ce VPCiste, rien de bien extraordinaire, ni en positif, ni en négatif.

Je continuerais à faire le retour en temps réel du déroulement de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui en colissimo.

Rien à dire sur l'emballage et les deux flatworm exit commandés à 11 € ( au lieu de 20,9 € chez abrisousroche) vont jusqu'en juin 2018.

En cadeau, j'ai trouvé un test Ca aquarium system .... périmé depuis décembre dernier ..... poubelle.

En résumé, hors mis une erreur de départ avec une expédition décalée de deux jours (lundi au lieu de vendredi) et le fait que j'ai du utiliser sous forme d'avoir une somme qui aurait pu m'être remboursée, tout est en ordre.

Rien de vraiment méchant donc et un vendeur plutôt honnête.

 

On se retrouve une fois que j'aurais traité le bac ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, avec 200 litres d'eau en stock et à température, j'ai fait le traitement.

50 gouttes pour commencer, soit un sixième de la fiole qui permet de traiter 1200 l d'eau.

Rien ne se passe, cinq minutes plus tard, 50 gouttes supplémentaires, toujours rien.

Je vais vous la faire courte mais j'ai fini par mettre la totalité du flacon sans rien constater.

Aucune activité à la surface des acro ou ailleurs ....... rein de mourant, rien qui se retrouve à nager en pleine eau .... rien de rien quoi  :chepo

Au moment ou je rédige ce post, il y a 6 heures que j'ai traité et personne n'est souffrant, aucun effet même pas d'effet secondaire.

J'observe et ferais un retour s'il se passe quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui en colissimo.

Rien à dire sur l'emballage et les deux flatworm exit commandés à 11 € ( au lieu de 20,9 € chez abrisousroche) vont jusqu'en juin 2018.

En cadeau, j'ai trouvé un test Ca aquarium system .... périmé depuis décembre dernier ..... poubelle.

En résumé, hors mis une erreur de départ avec une expédition décalée de deux jours (lundi au lieu de vendredi) et le fait que j'ai du utiliser sous forme d'avoir une somme qui aurait pu m'être remboursée, tout est en ordre.

Rien de vraiment méchant donc et un vendeur plutôt honnête.

 

On se retrouve une fois que j'aurais traité le bac ..........

en même temps, si ce dernier survole les forums, il avait tout intérêt à réagir vite à ta commande.... l'aurait il fait si tu n'avais rien noté à ce sujet..... :cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici