Aller au contenu

Escargots à la renverse... Que se passe-t'il ?


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je retrouve des escargots à l'envers, avec le pied totalement rétracté à l'intérieur n'apparaissant plus que sous la forme d'un disque sombre enfoncé dans la coquille...

 

Généralement ça fini mal... En 48h00 la coquille est vide, déjà 3, ce matin un gros trochus...

 

J'ai beau éclairer lorsque la nuit est là et idem le matin avant l'allumage, rien n'y fait... Je ne trouve pas le fautif. Pour moi crabe ou bernard l'hermite...

 

Avez-vous d'autres idées ? Une technique pour piéger le fautif ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je retrouve des escargots à l'envers, avec le pied totalement rétracté à l'intérieur n'apparaissant plus que sous la forme d'un disque sombre enfoncé dans la coquille...

 

Généralement ça fini mal... En 48h00 la coquille est vide, déjà 3, ce matin un gros trochus...

 

 

Si il perd son opercule qui doit boucher l'entrée dans la coquille, ça craint.

 

Pourquoi-pas prévenir ?

EscargotDeCourse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Et plus sérieusement donc en gros ces idiots d'escargots se vautrent lamentablement et une bestiole dans mon bac en profite pour les boulotter !! Evidemment tout se passe la nuit. Car 3 coquilles vides quand même. Le trocus que j'ai relevé et mis sur une pierre est reparti à l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici