Aller au contenu

Préparer de l'eau osmosée sans que ça déborde ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne dois pas être le seul mais je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante.

J'aimerai préparer de l'eau osmosée pour faire des changements d'eau mais comment faire pour remplir un bidon ou autre réceptacle d'une trentaine de litres sans que ça déborde une fois plein.

 

Car les systèmes type Tunze RO water control nécessite des capteurs qui sont difficile à positionner dans un bidon.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:%) Dans la partie haute du bidon qui réceptionne l' eau osmosée, tu perces et fixe un petit tuyau d'évacuation; ainsi lorsque tu seras en "position de déborder", l'eau s'échappera par ce tuyau.

 

il te suffit ensuite d'orienter ce tuyau :

 

-soit vers une clochette, dont tu pourras capter le son avec un microphone branché sur une mixette, dont la modulation sera amplifiée par une entrée auxiliaire de ta chaîne hifi domestique. (cela nécessite aussi de ne pas oublier de laisser sa chaîne hifi allumée...)

 

-soit vers une triplette électrique, qui fera disjoncter toute la maison (il faut être présent au domicile...)

 

-soit vers un autre bidon (qui ne manquera pas à son tour de se remplir complètement, mais dont tu auras sécurisé le débordement par l'un des 2 stratagèmes décrits auparavant...)

 

-soit vers une évacuation d'eau au tout à l'égout (c'est gâcher , je sais...)

 

Voilà ! c'est simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:%) Dans la partie haute du bidon qui réceptionne l' eau osmosée, tu perces et fixe un petit tuyau d'évacuation; ainsi lorsque tu seras en "position de déborder", l'eau s'échappera par ce tuyau.

 

il te suffit ensuite d'orienter ce tuyau :

 

-soit vers une clochette, dont tu pourras capter le son avec un microphone branché sur une mixette, dont la modulation sera amplifiée par une entrée auxiliaire de ta chaîne hifi domestique. (cela nécessite aussi de ne pas oublier de laisser sa chaîne hifi allumée...)

 

-soit vers une triplette électrique, qui fera disjoncter toute la maison (il faut être présent au domicile...)

 

-soit vers un autre bidon (qui ne manquera pas à son tour de se remplir complètement, mais dont tu auras sécurisé le débordement par l'un des 2 stratagèmes décrits auparavant...)

 

-soit vers une évacuation d'eau au tout à l'égout (c'est gâcher , je sais...)

 

Voilà ! c'est simple 

:clap:042: :042: :042::clap

On était mort de rire avec Joël !!!!

 

Il n'y a pas de solution sûre à 100%

Moi je mets une alarme sur mon tel, après si quelqu'un m'appelle au moment où il faut arrêter .......... :idiot:horreur:pleure  ben j'éponge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu alimentes ton osmoseur au travers d'une électrovanne 220v. Tu fais un trou au sommet de ton fût de réserve d'eau osmosée. Tu y introduit un flotteur horizontal au travers duquel passe l'alimentation de l'électrovanne de sorte que lorsque le fût est plein l'électrovanne se ferme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos contributions ! :menage

 

J'ai déjà essayé de surveiller ; j'ai déjà  épongé...

 

Personnellement je mettais une électrovanne sur une prise de courant avec déclencheur comme pour l'éclairage, mais comme ça marche par 1/4 d'heure c'est jamais parfaitement plein.

 

En fait je voulais surtout savoir si un fabricant s'était penché sur la question et s'il existait un truc plug & play bien fiable tout inclus (gestion de l'osmoseur, brassage et chauffage).

 

J'en conclus donc que non et qu'il va falloir bricoler... En tous cas merci pour les idées et lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je crains ne pas avoir très bien compris ta question.
 
 

Car les systèmes type Tunze RO water control nécessite des capteurs qui sont difficile à positionner dans un bidon.

 
Il semble que tu bloques seulement sur la fixation de ton capteur. Effectivement, toutes les fixations proposées (ou pas) par les fabricants ne répondent pas à toutes les configurations de réceptacles. La fixation, ça peut être quelques minutes de bricolage. Mais de là à rejeter tout le produit  en bloc !
 
Au pire, si tu ne souhaites pas réaliser une fixation, tu peux percer ton récipient et mettre un capteur horizontal comme ICI ou LA

R3389700-01.jpg

 
Ta remarque me parait tellement surréaliste que je pense ne pas avoir tout saisi. Désolé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai mis en place.
post-1744-1415694272,84_thumb.jpg
post-1744-1415694319,53_thumb.jpg

Dans le fût, j'ai une Tunze 6025 pour le brassage, un chauffage de 100w car la température de la pièce ne dépasse pas le 14 en hivers, un capteur de remplissage qui arrête l'osmoseur lorsque c'est plein.
Le capteur est relié à une électrovanne

 

post-1744-0-84863100-1415695720.jpg


post-1744-1415694561,98_thumb.jpg

et une pompe Ehein 1260 commandée à distance pour amener l'eau un étage plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso cela deborde régulièrement !!!!!

 

Mon CAF me tue régulièrement mais j'ai l'habitude maintenant.

 

Qd je prepare de l'eau, madame me dit: " ca y est inondation ce jour".

 

no stress : l'eau est preparés ds mon garage => je racle l'eau dans le depart egout au sol

 

gaspilleur  :tapechaise  :tapechaise 

 

c'est pas moi qui paye la facture .

 

Yves

tu l'as eut ou ce type de fut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves

tu l'as eut ou ce type de fut ?

je suis en Suisse. Je l'ai acheté chez mon quincailler, je l'ai vu aussi au Brico loisir du coin qui s'appelle "Jumbo".

Ce genre de fût est utilisé souvent par des gens qui prépare du vin, il est livré avec un bouchon qui peut être remplacé par un robinet, soit en plastique soit en acier Inox et un grand couvercle avec joint lui aussi équipé d'un bouchon. J'ai viré le bouchon du couvercle et j'ai mis à la place un de ces entonnoirs souvent livrés avec les lave-vaisselle (ils servent pour mettre le sel dans le lave-vaisselle ) . donc j’introduis ainsi le sel !

Malheureusement pas donné au niveau du coût , environ 70€.

Je m'en sers depuis maintenant une année, avant je l'utiliser pour stoker l'eau osmosée de compensation d'évaporation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici