Aller au contenu

Cuve pour préparation eau de mer


chrisou60

Messages recommandés

Perso je fais mes changements d'eau dans une poubelles/container de 240 litres… mais je serai bien incapable de dire si c'est nocif ou pas  ;) moi j'ai pas vu de souci 

que des avantages, la contenance les 2 roues dessous pour déplacer si besoin… ça se ferme, ça casse pas et c'est assez léger une fois vide pour le ranger en hauteur dans le garage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le polypro ne présente pas de risque de toxicité pour notre usage alimentaire.

 

Danger !

 

Cette notion fait très  vite ressurgir les phobies et beaucoup sont entretenues pour des raisons parfois peu avouables (politiques ou mercantiles).  Il ne faut pas rejeter tous les matériaux, le bébé et l'eau du bain au prétexte que... il y aurait un risque. Le risque est rarement binaire (bon, pas bon), tout comme nombre de médicaments, de moyen de transport, de route, d'aliments etc. Le risque ne devrait pas être dissocié de l'usage que l'on fait du produit.

 

Pas bon ?

Les bacs en PVC gris présentent un risque ? On y réalise des élevages de poissons d'aquarium.

Les canalisation en plomb sont létales ? Toute les populations n'ont pas disparu à leur usage.

Le cuivre ? des médicaments en contiennent. Danger ou pas, comme tous les oligoéléments.

L'amiante ? elle a permis de filtrer le vin durant des décennies.

 

Bon ?

Le polyéthylène ?  Les tortues, les oiseaux s'étouffent avec les sacs plastiques

Le verre ? Bourré de silice !

Le polypropylène ? Quid du propylène glycol qui fait peur et puis le propylène est hautement inflammable et explosif

 

Finalement, certaines eaux de pluies, collectées et transportées dans des conduites en PVC non alimentaire, ne seraient-elles pas traitées pour produire de l'eau potable ?   :siffle

 

D'accord, d'accord, je pousse le bouchon et je fais des amalgames. Mais je ne suis pas le seul, ne diabolisons pas tout !   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Perso j'utilise un fut plasqtique de 210 L.

 

L'histoire du plastique alimentaire............. du pipeau pour l'aquariophilie.

 

Le probleme de relargage de composés nocifs par le plastique se fait à partir de 60°C.

Donc à moins de faire de la soupe de poisson dans son bac tout plastique est considéré comme OK en aquariophilie.

 

J'ai X tubes en PVC de plombier, gaine electrique ridide pour mon decor depuis de nombreuses année dans le bac.Le ytout est colonisé par coralline + micro faunes.

 

Ton idée de recipient plastique est une tres bonne idée.

Prend en compte la forme pour le brassage : on brasse mieux ds un recipient arrondi du style fut, poubelle (ronde).

 

bonne prepa eau de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je suis d'accord pour la forme arrondie.

Voilà ce que j'ai mis en place.

post-1744-1415694272,84_thumb.jpg

post-1744-1415694319,53_thumb.jpg

Dans le fût, j'ai une Tunze 6025 pour le brassage, un chauffage de 100w car la température de la pièce ne dépasse pas le 14 en hivers, un capteur de remplissage qui arrête l'osmoseur lorsque c'est plein

post-1744-1415694561,98_thumb.jpg

et une pompe Ehein 1260 commandée à distance pour amener l'eau un étage plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce

nickel

 

quoique le chauffage peut ete pas utile pour une meilleure conservation de l'eau ??

j'ai choisis de chauffer l'eau pour être sur de ne provoquer aucune précipitation lors de l'introduction du sel dans l'eau du fût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait en chauffant.

 

Fort brassage et chauffage.

Attendre 48 H que toutes les reactions chimiques concernant le sel s'établissent ( plusieurs centaines d'equilibres chimiques !)

 

et voila

je n'ai jamais entendu parlé de ces"plusieurs centaines" "d'équilibres chimiques" , au contraire, chez moi en une heure c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici