Aller au contenu

Acropora strawberry shortcake


acanthu 82

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

salut,

 

j'en ai un acheté chez aquaplum il y a 4 mois ;)  pousse pas ou presque ..............bref pas emballé :-[

 

après dans un autre bac a voir !

 

il fait partie de mes deux grosses déception avec l 'acro spathulata, alors celui la j'arrive meme pas a le tenir plus de  quelques mois....

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qu'on aborde finalement assez peu est que ces acros-là sont toujours de véritables tueries mais sur des macro-photos centrées sur trois polypes (photos de plus généralement complètement saturées en couleurs).

Détrompez-moi si j'écris des bêtises mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont nettement moins beaux et flashies à l'état de "grosse colonie" (à condition de parvenir à les maintenir, ce qui ne semble pas des plus simples :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, mais environ 3 heures seulement... :D

 

Quand je pense que toutes ces boutures d'acropora sont passées par chez moi dans mon bac ... et plus encore ...

J'aurais du cuisiner aux convoyeurs quelques champignons psychotropes, je leur aurait filé quelques vieux montiporas tout pourris (ça j'ai...) ils auraient rien vu...

Bon cela sera pour la prochaine fois....

 

olivier receleur de strawberry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets nous des photos Stéphane pour qu'on voit exactement de quelle espèce tu parles. Ça aidera pour les conseils sur la maintenance. ;)

Je ferais ça demain la c est sous bleu!!!

 

Oui moi, mais environ 3 heures seulement... :D

 

Quand je pense que toutes ces boutures d'acropora sont passées par chez moi dans mon bac ... et plus encore ...

J'aurais du cuisiner aux convoyeurs quelques champignons psychotropes, je leur aurait filé quelques vieux montiporas tout pourris (ça j'ai...) ils auraient rien vu...

Bon cela sera pour la prochaine fois....

 

olivier receleur de strawberry :)

Mdr ouf j ai eu chaud!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, mais environ 3 heures seulement... :D

 

Quand je pense que toutes ces boutures d'acropora sont passées par chez moi dans mon bac ... et plus encore ...

J'aurais du cuisiner aux convoyeurs quelques champignons psychotropes, je leur aurait filé quelques vieux montiporas tout pourris (ça j'ai...) ils auraient rien vu...

Bon cela sera pour la prochaine fois....

 

olivier receleur de strawberry :)

Et oui, tu les vois, tu les as vu et hop tu les vois plus...

Y avait de belles pièces dans ce bassin...

 

Ceci dit il en reste encore une très belle pièce au magasin.

 

Pourtant c'était facile de cacher quelques champignons magiques au beau milieu de tous ces cèpes.

 

Pas d'inquiétude Acanthus, c'était pas Olivier le plus dangereux dans ce convoyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posséde du strawberry depuis plus de 2 ans maintennant.Personellement jusqu'au probléme de mon bac je n'avait pas de soucis pour maintenir cette souches.

En faites il n'aime pas trop la lumiére trop intense.Si ont les éclaire beaucoup il devienne jaune et rose.Dans les magasin il les appel pink lemonade.

et un peut moins éclairé il ont des couleur plus sombre mais plus prononcé.

 

C'est un corail qui chez moi pouvait poussé de plusieurs centimétre par mois.

 

actuellement j'ai réussi a gardé le pied principal et donc j'espére qu'il va repartir comme avant.

c'est un trés beau corail que ja'ime beaucoup comme les hyacinthus par exemple ou delsawii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Sebetju31,

 

Ma bouture était sur la photo du vendeur très colorées, je l'ai reçu presque blanche (pas de blanchissement juste très pale) 2 mois maintenant il y a des petites pousses et les couleurs sont encore plus prononcées que la photo du vendeur. J'ai tenté avec une autre souche pointes jaune polype dans les rouges il y'a quelques semaines, il est arrivé pale une fois de plus par rapport aux photos et j'ai l'impression qu'il prend les couleurs petit à petit. La, j'attend une troisième souche  :D  j'adore les shortcakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

enfin je suis content car il y a pas si longtemps l'avis de bachir sur les leds était plutot bien tranché ..ils connaissait un seul gars chez qui ça tournait bien ...3 ans  de cela il me semble.........il faudrait retrouver le post sur aqua35 ou je me suis pris la tete avec sam au sujet des leds...............  j'en ai parlé avec bachir pour qui j'ai beaucoup de respect ......je me souviens bien de mon dernier coup de phone ou j'ai eu une petite conversation a ce sujet..........comme quoi tous le monde évolue !!

 

et tant mieux !

 

moi aussi petit a petit :) je suis moins raide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici