Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, fil-ou31 a dit :

il habite a 75km de chez moi et il n est jamais venu non plus, bon..... il doit aimer les beaux bac:D

Tu n'as pas de mémoire Filou ! Je suis venu chez toi et, à l'époque, que dire... Les Discus j'aime bien mais c'est pas mon truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau volume ! 

Je posais la question pour évaluer mon futur éclairage. Merci. 

 

EDIT : je viens de regarder les ATI. Donc 4 clusters par rampe. Et pour chaque cluster de 75W et 13 led (je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat) il y a 8 led bleues et 2 blanches.

Ça fait pas très bleu comme rendu visuel ? Comment tu les règles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Denisio a dit :

Beau volume ! 

Je posais la question pour évaluer mon futur éclairage. Merci. 

 

EDIT : je viens de regarder les ATI. Donc 4 clusters par rampe. Et pour chaque cluster de 75W et 13 led (je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat) il y a 8 led bleues et 2 blanches.

Ça fait pas très bleu comme rendu visuel ? Comment tu les règles ? 

Yo, je regle via un  pc et un branchement par cable sur la rampe, au jour d’aujourd’hui c’est pas le top , bcp de rampe se connecte par Bluetooth et par smartphone 

pour la config du kelvin de fait se que tu veut soit du veux du bleu du blanc du jaune bref tu as énormément de possibilités comme sur les autres rampes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Denisio a dit :

EDIT : je viens de regarder les ATI. Donc 4 clusters par rampe. Et pour chaque cluster de 75W et 13 led (je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat) il y a 8 led bleues et 2 blanches.

@Denisio, si tu regardes les photos, il n'y à pas exactement 8 LED, mais 8 groupes de LED, soit 25 LED (25 x 3 = 75 :p )

ati-sirius-led-5.jpg

ati-sirius-led-1.jpg

Sources des photos https://reefbuilders.com/2014/06/05/ati-sirius-led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Nouveau épisode du vlog 4, qui est consacré a l'entretien du bac par ma femme en mon absence, parametres du bac, entretien et produit 

Regarder plutôt la vidéo sur ios ou pc 

Vlog #4

https://youtu.be/Zfq_Ilqso3o

Modifié par fredeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, fran a dit :

et sous led 😉

les rampes vont avoir cinq ans en fin d'année mais ce que je reproche aux ati, c'est le contrôle par cable et pc, maintenant qu'il existe des lampes a commande wifi, a l'avenir mon choix sera fait par ce système là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredeau 

felicitations ton bac est magnifique sublime mais le plus dur commence arriver à le conserver je souhaite de tout cœur que vous y arrivez toi et ton épouse et surtout que la fée électricité te reste fidèle 

bises du sud  d un petit coin de Méditerranée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bruno30 a dit :

Bonjour Fredeau 

felicitations ton bac est magnifique sublime mais le plus dur commence arriver à le conserver je souhaite de tout cœur que vous y arrivez toi et ton épouse et surtout que la fée électricité te reste fidèle 

bises du sud  d un petit coin de Méditerranée 

 

 

merci Bruno, on essaie de faire au mieux même si la fée paramètre n'est pas au petit soin avec nos amis sps, mais j'ai remplacer le sorcier chinois par la princesse dastaco et maintenant la vie reprend.

pour ce qui de la fée électrique, j'habite en plein village et pour madame soleil, la Bretagne n'est jamais dans la période rouge  :D:D

:bonjourkenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/30/2019 à 3:29 PM, fredeau a dit :

les rampes vont avoir cinq ans en fin d'année mais ce que je reproche aux ati, c'est le contrôle par cable et pc, maintenant qu'il existe des lampes a commande wifi, a l'avenir mon choix sera fait par ce système là ;)

 

j'ai toujours mon montage diy avec lumibox  bluetooth et c'est vrai que c'est bien pratique quoi qu'une fois le bon réglage trouvé on y touche plus tous les jours ................je vois que la pousse va bien 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Nouvelle épisode du vlog, je vous fait une mise a jour des soucis que j'avais eu lors du dernier vlog 4, comment combattre la période de chaleur, le dastaco, les paramètres et le protocole appliqué sur mon aquarium, et pour comment acclimater un poisson

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello Fredeau, 

Je souhaiterais revenir sur ton éclairage. Tu as donc 6 rampes ATI Sirius X4 sur un bac de 1800 litres. Soit un potentiel de 6 x 290W = 1752 W ou 0.97 W/l (c'est juste une base de comparaison). Dans ta vidéo sur les couleurs, tu évoques ton éclairage et tu dis éclairer environ à 0,5 W/l. Je me dis donc que tu pousses tes rampes à 50%. Mais non, plus loin tu expliques que tu règles bleus et blancs (qui représentent l'essentiel du spectre) à fond. Alors là je ne comprends plus. J'ai du louper une explication. 

Comme je suis en réflexion pour ma rampe DIY, j'aimerais bien comprendre. Allez, dis moi tout  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici