Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tous

 

le récif vogue et pousse tranquillement, je suis satisfait de la maintenance et de la tournure que prend le bac, je commence a avoir de beaux pieds mères, avec de belle couleurs.

 

Une vidéo de mon bac

 

 

J’ai augmenté sur les leds rouge il y a un mois sur les rampes ATI sirius (red 140, RB 200, cyan et blanc 255), j’ai remarqué une accélération de la croissance et aussi de certaines couleurs qui sont effacé par le spectre du bleu royal

 

Sur la maintenance, rien a changé, a part que j’ai commencé a tester un nouveau produit les bacto reef ball de chez fauna marin, je ne peux pas faire de conclusion sur ce produit car il faut les utiliser assez longtemps pour voir une différence, pour l’instant j’ai choisi se produit pour allégé le protocole. J’espère qu’avant de partir en mission pour l’étranger je pourrais vous dire ce que j’en pense

 

http://lerecifdubelon.com/le-protocole-du-belon/

 

Changement de rampes sur le bac a bouture, j’ai choisi des rampes mars led, le service est très rapide 4 jours pour la livraison, et déjà au bout de quelques jours les coraux ont une belles croissances au bout des pointes et sur la base du corail

 

https://fr.aliexpress.com/item/Dimmable-led-aquarium-light-165w-stock-in-USA-AU-UK-freeshipping-freeduty-165w-led-aquarium-lights/1857140202.html

 

Kenavo pour d’autres nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

:pouce

 

le corail vert  fluo en bas a droite , c'est un caulastréa curvata ( ou un autre ) ?

 il reçoit quoi comme puissance d'éclairage, moyen faible..  ?

merci

 

Bonjour calimero

 

Oui c’est in caulastrea vert/jaune qui pousse en boule, il reçois un éclairage moyen

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posait la question, car  sur la vidéo  il me semblait qu'il recoit un éclairage  moyen  " faible "

 

car j'ai un caulastréa  que je doit déplacer , et  le seul endroit que j'ai  ca sera éclairage moyen "faible "

je me disait donc , que si il se plait dans ton bac dans ces conditions .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

le gros gonio rouge est nourris comment? car j'adore ce corail mais je n'ose pas passez le pas car il a la réputation d'être intenable sur le long termes

C’est vrai que c’est intenable mais j’en ai deux depuis 7 ans et je nourris toute les semaines avec de la poudre lps de differentes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui je suis tres sastisfait de ma rampe chinoise, j’ai de la croissance au pied des boutures et de la couleur, par contre le seul probleme c’est la surhace d’éclairement dommage qu’il y a pas des lentilles de 90 degree equipés sur la rampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise tu les bacto reff balls en association avec ton rab ? ou dans le rab ?

Le RAB ca fait longtemps que je n’utilise plus ca, trop contraignant

Ma filtration est tres simple, gros écumeur, raz avec 2 kilos de zeolith, bactoball reef, et un refuge de 600 litres, un peu de resine et charbonet le rac

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 zéolithe  active  ou " usée " et donc en support bactérien ?

a mon avis, les 600 litres  du refuge et son contenu, participent en majorité dans ta filtration.

mais le résultat est là .

pourrais tu m'expliquer "active" ou "usée " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, non j’ai pas essayé le grand bac car j’ai deja 6 rampes sirius,

La rampe mars est sur le bac a bouture, et je suis pleinement satisfait par rapport a l’ewergrow, prix, pousse des acropora par le pied, reglage facile, croissance et couleurs de fou, le seul inconvénient par de support pour la mettre sur le bord de la rampe, les diffuseur des led pas assez large a mon gout et pas d’horloge électronique

 

Autrement il y a ca aussi

 

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B074PL12FM/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1

 

Bonjour a tous

 

Une vidéo de moi en maillot de bain ultra sexy

 

Non je déconne, je vois explique ma technique de changement d’eau dans mon sous sol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici