Aller au contenu

Prédation...?


torcal

Messages recommandés

Bonjour!!

Depuis que le "reset" de mon bac a été fait,

J'ai rajouté un tomentosus  car l'ancien tomentosus a été donné à un certain V......1. :D

Mais depuis ce jour,

les problèmes ont commencé.

Je vois tous les jours,des coraux qui semblent comme grignotés!!

Hier soir chez olivier ,on a fait une batterie de test pour savoir ce qu'il en était et les paramètres sont bons à part un taux de magnésium un peu bas.(1100).

Du coup cette nuit ,la pêche au tomentosus est ouverte !!! 

Je l'ai pêché ce matin(quelle patience il faut!!! :dors ).

Il me reste un poisson (peut-être  à risque) qui a été mis il y a peu de temps,à savoir un génicanthus bellus.

Ne connaissant pas ce poisson ,mais 'd'après les divers échos que j'ai pu entendre il n'y auraIt pas de risque!!

Si vous avez des infos sur celui-ci,je suis preneur!!

Merci

Romuald

:bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'avec la pression d'Olivier, tu n'as pas le moindre grain de sable. Mais, même sans sable,la machine peut gripper... ne serait-ce pas un beau ver Catalan, bien teigneux : arrivés à une certaine taille, les polychètes grignotent les parties molles des pointes d'acro, ou alors un crabe que tu n'as pas encore aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le message ; les coraux atteints sont des acroporas, stylophora et pocillopora essentiellement. Il n'y a pas de zoanthus et peu ou pas de LPS (Hydnophora seulement) dans son bac. Quand au sable je n'en parle même pas.

Cela se passe plutôt la journée et la chair des coraux est comme arraché (pocillo notamment).

 

Cela peut être un crabe, bien que le décor, refait cet été, a été réalisé avec des pierres vivantes mortes (c'est marrant ce terme) mais il a pu venir avec un socle à bouture.

 

Je n'ai pas d'expérience avec le Genicanthus mais apparemment il est reef safe.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Les polypes de certains coraux ressortent!!

Mais je viens de voir que ma salinité est de 1020!!! :horreur  :tapechaise  :tapechaise

Et oui,une fois le reset fait,je n'ai changé que 300 litres vu que mes po4 et no3 étaient à 0.

Le bac a été rempli avec 100./100 d'eau de mer des po (1027).

D'où certainement ma dérive très lente en salinité vu qu'il y a un  gros écumeur (lio 400 sur bi-pompes red dragon).

Conclusion:

A se focaliser toujours sur les po4 et no3,on peut oublier de vérifier des paramètres basics"

d'où l'intérêt de faire très régulièrement tout la série des tests!!!

romu :champion élu boulet de l'année....

:D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

concernant les genicanthus, je connais bien les lamarck et plus le spécimen est petit et plus il tape sur les polypes (acro principalement )a longueur de journée, plutot logique en rapport avec la taille de la bouche me direz vous..... mais cela varie d'un spécimen a l' autre..............après arrivé vers les 7/8 cm les polypes des sps ne l'interesse plus et rien observé sur les lps.............dans mon cas ça c'est passé comme cela avec mes 3 exemplaires....

 

alors reef safe ! ouais ouais :D petit pas vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Les polypes de certains coraux ressortent!!

Mais je viens de voir que ma salinité est de 1020!!! :horreur  :tapechaise  :tapechaise

Et oui,une fois le reset fait,je n'ai changé que 300 litres vu que mes po4 et no3 étaient à 0.

Le bac a été rempli avec 100./100 d'eau de mer des po (1027).

D'où certainement ma dérive très lente en salinité vu qu'il y a un  gros écumeur (lio 400 sur bi-pompes red dragon).

Conclusion:

A se focaliser toujours sur les po4 et no3,on peut oublier de vérifier des paramètres basics"

d'où l'intérêt de faire très régulièrement tout la série des tests!!!

romu :champion élu boulet de l'année....

:D  :D

Ah bravo... 1020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Et je te dis pas les autre boulettes!!

Rah mal réglé et j'ai du coup  j'ai envoyé une très grosse quantité d'hydroxyde de calcium!!!

Une dizaine de boutures mortes....

novembre 2014!!!la cata!!!

Les aléas du récifal!!!!

Après 7 ans sans soucis!!!! :champion  :D  :D romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Et je te dis pas les autre boulettes!!

Rah mal réglé et j'ai du coup j'ai envoyé une très grosse quantité d'hydroxyde de calcium!!!

Une dizaine de boutures mortes....

novembre 2014!!!la cata!!!

Les aléas du récifal!!!!

Après 7 ans sans soucis!!!! :champion:D:D romu

La mauvaise foi...

Là c'est pas les aléas du recifal, mais un manque cruel de maintenance assidue...

 

Facile de s'endormir sur les lauriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!!

Et je te dis pas les autre boulettes!!

Rah mal réglé et j'ai du coup  j'ai envoyé une très grosse quantité d'hydroxyde de calcium!!!

Une dizaine de boutures mortes....

novembre 2014!!!la cata!!!

Les aléas du récifal!!!!

Après 7 ans sans soucis!!!! :champion  :D  :D romu

 

Bah, avec le mauvais temps par chez toi, tu vas pouvoir bientôt puiser l'eau de mer naturelle dans ton jardin pour faire tes changements d'eau !

Et avec le réchauffement climatique, on va pouvoir bientôt bouturer directement sur les enrochements des ports de la région !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici