Aller au contenu

Problème de fonctionnement de RAB deltec PF 509 avec charbon

Messages recommandés

Bonjour ,je cherche ou est mon problème sur mon Rab deltec PF 509 ,je n'arrive pas à remuer mon charbon , même sans les mousses avez -vous rencontrer le problème ? Faut -il l'a mousse en haut ou en bas les deux ou pas du tout aucune des deux ? Je fonctionne avec une pompe. 1000 l/h voilà merci pour vos réponses

Salut didgin64,

Le PF509 est un RAC mais tu l'utilise comme RAB ?

Si c'est bien le cas, il se peut que l'aquabee 1000 qui est fournie avec ne suffise pas pour brasser ton charbon.

En plus, si tu laisses les mousses, le bactério-plancton va rapidement les colmater.

Un filtre fluidisé banal mais d'un volume supérieur (le PF509 est petit) aurait été plus approprié mais en boostant le brassage, cela peut certainement marcher.

Pardon c'est un fr 509 un ancien modèle , je viens d'acheter un cylindrique fin sur un site vpc d'eau douce mais les autres marques connus c'est pareil , je me demande le fait qu'il soit pas conique au fond comme les nouveaux si ce n'est pas le problème

Un charbon cylindrique fin qui ressemble àbien d'autre

Le fr509, qui partage le même corps que le pf509  ;)

doit faire 120 mm de diamètre, ce qui n'est pas gros donc normalement facile à fluidiser mais comme le dit Denis, cela dépend non seulement du type de charbon mais aussi de la quantité.

Ton charbon va flotter dans un premier temps, quand il aura perdu sont pouvoir épurateur, il va s'alourdir et devrait être plus facile à remuer.

Il doit bouger sans être trop chahuté, rien à voir avec les biopellets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici