Aller au contenu

Aspiration air ecumeur extérieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier en faisant un petit teste du ph du bac ,suite à début de nécrose juste sur un loripes  , j'ai relevé 7.47  :horreur  et en + le soir .

 

Alors le pourquoi du pas vue avant c'est le fait que j'ai juste un ph metre qui me controle le rac et donc pas un qui serait en permanence dans le bac , grosse erreur de ma part . (chose qui va changer suite à commande d'un second ph mètre )

 

Donc pour relevé cette valeur j'ai tout simplement sortie la sonde ph du rac et trempé dans la décante et attendu jusqu'à qu'elle s’arrête à ce fameux 7.47 

 

Bon chez moi il faut dire que je chauffe (pas en permanence + la journée) avec un poêle à pétrole et on sait que celui ci recrache énormément de co2 dans la pièce , meme si celle ci sont aérés tres souvent ca n'a pas l'air d’être suffisant pour renouveler l'apport d’oxygène dans la maison ...

 

Ni une ni deux je prends un tuyau d'arrosage que je branche sur l'aspiration de l'ecumeur , le changement se fait ressentir instantanément avec une monté permanente du ph metre et aussi un ecumeur qui à l'air de mieux tourner .

 

Ce matin meme apres la remise en place du rac hier avec une consigne à 6.85 , je ressors la sonde et la retrempe dans là décante ,sachant que le tuyau est resté tte la nuit a aspirer dehors , verdict : 7.98 de ph dans le bac  :disco

 

Bon maintenant reste que le poêle à pétrole je vais vraiment me calmer dessus car si le bac respire bien maintenant , ce n'est pas mon cas .

 

Pour ceux chauffant au chauffage Electrique , ou chauffage central ,avez vous aussi des problemes de ph dans le bac ?

 

Quels sont les avantage et inconvénient de récupérer l'air de l'ecumeur dehors  ?

 

Y a t'il des choses à mettre en place au niveau aspiration exterieur , filtre ou autres ?

 

Est ce que le fait de remonter mon ph aussi rapidement (environ : 0.5° ph en une nuit) n'est pas forcement la meilleur solution et donc il aurait fallu le faire plus doucement ?

 

En tout cas ayant tjr eu un peu des probleme de Ph avec le bac (bon jamais aussi bas ) je vois qu'avec cette solution c'est vraiment bénéfique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que le CO2 en excès fait diminuer le Ph mais aussi est nocif pour l'homme, une bonne ventilation des pièces a vivre et surtout de la chambre à coucher n'est pas anodine

En hiver la fenêtre de ma chambre est toujours entrouverte, surtout la nuit lol

Oui c'est bien pour cela que j'ai dit que j'allai me calmer au niveau du poele , je pense meme ne plus le mettre du tout pour dire ...

 

J'ai vmc et les trous trous aux fenêtres ,en plus de ça j’aère bien la maison 2 voir 3 fois par jour mais les poeles à petrole c'est vraiment de la m.... 

 

Apres j'aimerais savoir si les personnes dont l'aspiration ecumeur est à l'interieur de l'habitation et qui on soit juste le chauffage électrique ou alors central ont aussi des problemes l'hiver, du fait que la maison reste quand meme bcp plus fermée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même avec la clim le constat est le même a l’époque ou j'utilisais la méthode rahrd la fréquence d'injection était constamment modifiée par le fait que l'on se trouve seul ou a 5 dans la maison ou que les fenêtres soit fermées ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vmc et les trous trous aux fenêtres ,en plus de ça j’aère bien la maison 2 voir 3 fois par jour mais les poeles à petrole c'est vraiment de la m.... 

 

 

 

je connait une personne qui a failli... a cause de ce truc de M....

 pourtant il intégrait sonde  monoxyde, et je sait plus laquelle encore, 800 € le machin qui t'envoi a l'hosto  :horreur

pourtant la pièce est bien ventiler.

 

 

pour l'écumeur

suivant ou tu habite ( ville ou forte circulation automobile ), un filtre a charbon sur l'arrivée d'air serait un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en vacances depuis une semaine , l'aqua est dans une pièce unique qui fait salon, séjour/cuisine américaine , j'ai perdu 0,5 de pH quoique je fasse par raport à quand on travaille

 

J'étais à 7,95 la nuit 8,18 le soir environ assez stable, là je suis à 7,90 la nuit et les bons jours pas plus de 8,10 le jour ..... 

 

Je pense clairement faire une aspiration d'air extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antho

Pour ma part chauffage par pompe a chaleur

Mon pH varie de 8,12 a 8,26 avec comme tu sais décante dans la cave par contre les jours rouge je chauffe au pétrole et la le pH il dégringole en même pas deux heures et mon rahd se mais en route toutes les 10min environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avantage et inconvénient de récupérer l'air de l'ecumeur dehors  ?

 

Y a t'il des choses à mettre en place au niveau aspiration exterieur , filtre ou autres ?

 

Les avantages sont constatés par nombre d'entre nous. Le pH reste à un niveau plus élevé. Dans mon cas, l'écumeur puise un air assez aéré, dans le garage. Le pH ne descend jamais en dessous de 8 (pourtant je supplémente exclusivement avec un RAC). 

 

Inconvénients... je ne vois pas, sinon, parfois la difficulté à collecter cet air loin de l'écumeur. Je pense qu'il faut éviter de freiner la circulation d'air et donc prévoir un tube de diamètre suffisamment gros, surtout si le tube est long.

De mon côté, même si le risque de pollution est faible, le silencieux de l'écumeur contient un peu de perlon (pour fixer le sel ambiant à cet endroit plutôt que dans le venturi de l'écumeur) et un peu de charbon (je manipule parfois des produits dans le garage). Les risques de pollution et d'encrassement sont moindres en cas de collecte à l'extérieur.

 

Est ce que le fait de remonter mon ph aussi rapidement (environ : 0.5° ph en une nuit) n'est pas forcement la meilleur solution et donc il aurait fallu le faire plus doucement ?

 

Pas de crainte à avoir dans ce cas, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que les uns et les autres soulèvent ce problème (et cette possible solution) mais l'intervention d'Antho31 est enrichissante parce qu'elle est chiffrée, avec un "avant et un après" sans appel !

Nous allons certainement recevoir un grand nombre de plaintes de la part de CAC outrés (CAC = Coefficient d'Acceptation du (de la) Conjoint(e)) : "Nous avions déjà un aquarium au milieu de la pièce commune, et maintenant nous avons de surcroit un tuyau d'arrosage du plus bel effet qui serpente sur les murs jusqu'au balcon" :D

@Tahitiman : je ne pense pas que les poissons y soient très sensibles... D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les coraux en souffrent tant que ça non plus mais on peut supposer que pas mal d'algues peuvent y trouver plus facilement leur compte ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , je pense que je vais louer un studio rien que pour mon bac alors lol

 

Sinon pour le ph bas, sur les poipois ce que j'ai pu lire c'est qu'ils s'adaptent ,un peu comme nous mais jusqu'à quel taux ???

 

Pour les coraux (durs) en tout cas en dessous de 7.6 ils auraient bcp plus de mal à fabriquer leur calcification (squelette) qd le ph est en dessous de 7.6 et au dessus de 8.4 pas terrible non plus .

 

Acidité de l'eau et calcification :

 

http://www.larecherche.fr/savoirs/environnement/monde-trop-acide-recifs-coralliens-01-09-2010-88535

 

Et d'autres liens parlant du co2 sur les récifs 

 

https://www.google.fr/search?espv=2&q=calcification+coraux+ph&oq=calcification+coraux+ph&gs_l=serp.3...8574.9820.0.10290.3.3.0.0.0.0.125.344.0j3.3.0.ekpsr...0...1.1.60.serp..2.1.106.IRk-UKHFQnQ

 

 

Merci pour ttes ces réponses en tout cas  :pouce

 

@ nain31 : quand tu dis la décante à la cave tu veux dire la décante dans SA MAISON . :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanfaronnez, fanfaronnez, avec vos tuyaux aux fenêtres!

Le jour où le voisin va vous allumer sous le nez un barbeuc' avec les vieux pneus du grand-père, ça va biper sec dans l'Apex!

 

:horreur

:D

 

Je pense, en tout cas mettre un filtre (mousse bleu) pour éviter des insectes de rentrer dans le tuyau , celui ci fait 25mm de diamètre intérieur 

 

Pour le barbec c'est vrai que ca doit pas etre terrible mais bon faudrait vraiment qu'il soit à l'entrée du tuyau pour faire quelque chose non ?

 

Vivant un peu à la campagne, je pense ne pas avoir besoin de mettre un filtre charbon pour la pollution ou autre ?

 

En tout cas il est clair que dans mon cas ceci a était radical 0.60 ph de gagné  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces comparatifs. 

Y a pas photo : entre l'air embaumé par les fleurs des champs et celui enfumé par les raffineries de pétrole, j'ai choisi ma couleur   :chaleur

 

attachicon.gifz1.jpg

 

 

Et encore perd un max avec la rampe en mode nuageux  :D  ( en théoris je frole les 8,30 les bon jours de non dégazage ou léger mistral 110/130 km/h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici