Aller au contenu

Nouveau projet et donc réflexion sur rampe Led DIY


Prof

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila la semaine prochaine je vais chercher mon futur bac aux dimensions de mes rêves ( 200x80x60 ) qui fera suite à mon bac actuel de 450L, projet qui se fera à plus ou moins long terme selon les finances mais je commence à réfléchir sur l'éclairage.

 

Je compte donc réaliser une rampe Led en 2 modules pour que ce soit plus simple à manier. Je suis novice dans ce domaine mais il faut un début à tout et je suis plutôt adroit de mes petites mains.

 

Je suis preneur si certains s'y connaissent dans la construction de rampe led artisanale.

 

Ce que je voudrais, c'est avoir un rendu entre 12000K et 14000K. Pas de leds rouges ou vertes ( le rendu est horrible à mon goût et ca n'apporte rien ) donc juste des leds blanches , bleues et aussi quelques leds UV pour le fluorescence. Je voudrais pouvoir programmer le levé et couché progressif.

 

Voila si vous avez des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le DIY en LED, tu vas peut être partir sur du babyfish qui a l'air bien fait pour gérer l'ensemble.

Je viens de voir aussi :

http://atkotronic.com/index.php?id_product=31&controller=product

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu as le lien au moins  ;)

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur le module, la doc est succincte... et le logiciel léger apparemment. Après avoir mieux regardé, babyfish a l'air mieux foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici