Aller au contenu

récifal , quel matériel choisir ? Débutant


Messages recommandés

bonjour ,

Voila je suis nouveau , je suis de Belgique ^^ et mon prénom est comme par hasard le même que mon pseudo ^^

J'ai depuis quelques années la passion d'aquarium d'eau douce , et j'aimerai passer sur du récifal .

Je me suis renseigné a gauche et a droite et j'aimerai faire passer mon aquarium juwel rio 300 en récifal .

Un magasin me conseil le juwel skimmer 3.0 , + de changer mes 4 néons ( je sais plus ce qu'il m a dit de prendre ) et de mettre un système de brassage d'eau qui ne ferait pas trop de vague en surface .

Je suppose que je ne pourrais faire que des coraux mous avec mes néons . 

J'aimerai avoir votre avis pour voir si cela suffirai pour commencer ( pas de gros budget pour commencer ) ?? Sachant que ça ne sera pas pour tous de suite car je préfère être
ps: Pour l'éclairage Led , que me faut il au minimum et quelle produit est pas trop chère mais efficace ( pour plus tard ) ? Car pas besoin d un éclairage qui fait des orages ou autres , moi tant que ça s'allume et que ça s’éteint ça me suffit !!!

merci d'avance et j’espère avoir été asses clair dans mes demandes ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:bienvenue

 

Il est possible de passer ton bac en eau de mer même si ce n'est pas l'idéal.

 

Concernant le choix de ton écumeur il risque d'être un peu juste en plus il est relativement bruyant. Je m'orienterais plutôt vers le Reef Pack505 de chez Tunze. Il est plus cher mais en plus de la filtration mécanique (à nettoyer régulièrement),  de l'écumeur tu as l'osmolateur.

Je pense qu'il vaut mieux économiser un certains temps afin de partir sur de bonnes bases.

 

Concernant les tubes T8 cela sera juste pour du dur, mais tu peux attendre pour transformer par la suite ta galerie en T5.

 

Enfin, attention à la chaleur dans des bacs fermés, il faut réfléchir à un système pour retirer la galerie afin de favoriser les échanges gazeux et prévoir pour l'été une ventilation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici