Aller au contenu

renfort de ma flotte marine - Corse aquarium


corse aquarium

Messages recommandés

merci,non c' est pour montrer a ceux qui connaissent pas ce bac qui est au départ un bac d'eau douce mais avec un superbe disign,puis il y aura que des anémones et des clowns + d'autres petites choses :)

j'espere l'voir d'ici 15 jours maxi



bien sur de supers parametres sont visés,anémones obligent + une protection des pompes de brassage et du chauffage pour éviter le salmis d"anémones.. :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

post-652-0-14706900-1424105047_thumb.jpgpost-652-0-57852000-1424105090_thumb.jpgpost-652-0-98879000-1424105137_thumb.jpg :bonjour salut,bon dans la continuité du titre l'Osaka est arrivé vendredi et hier mise en place de 25kg de sable d'aragonite ati + 5 kg de sable vivant perso et remplissage de la cuve avec de l'eau du récifal,malgré un lavage du sable le voile blanc est quasi inévitable,mais d'ici 2 jours l'eau sera claire,j'y es adjoint 25 kg de pv acclimaté cet aprés midi mais on les voit pas dans le brouillard :D

j'en profite aussi pour vous mettre  une photo du 600 litres de mous et et du 1050 litres récifal.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que les razors c'est vraiment nul mais bon,en plus elles sont un peu trop hautes..

pour le sable perso c'est du able que j'avais dans un bac de 130 litres aux parametres corrects  et que j'ai vendu,en plus il avait meme pas 2 ans et c'est de l'ati aussi,comme ça ça va accélérer la maturation en plus de l'eau du récifal qui est nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Trois couples de clowns, de la même espèce ou pas ? Je n'ai jamais pu tenir dans le temps deux espèces de clowns dans un même bac, y compris dans 430L, c'est que c'est teigneux ces bêtes-là... Tu vas devoir mettre un ceinturage de 10 cm de large pour empêcher les victimes de sauter. J'ai essayé A. ocellaris + A. sebae et A. ocellaris + A. perideraion, mais ça frittait fort, avec les clowns dominés scotchés dans un coin haut du bac et en permanence chassés. Après tu te retrouves à devoir en mettre deux dans la décantation, ou à monter un bac de plus pour juste deux poissons, et quand ce n'est pas prévu, ce n'est pas l'idéal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le récifal j'ai un clarki,un frénatus,en couple vous le croyez ou pas avec un ephipium dans une macrodactyla dorennsis, et un autre petit frénatus

lans le 600 litres un clarki et 2 premnas epigramatta et no soucis(pas d'anémone) mais ce que tu décris ci dessus je l'ai déjà vécu aussi..

mais avant tout je pense que si ya pas assez d'anémones pour au moins 2 femelles et un male c'est une bordel sans nom,a la limite vaut mieux pas d'anémone du tout,c'est plus calme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici