Aller au contenu

Pompe péristaltique


eric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez vous de cette pompe pour alimenter mon RAC deltec pf601s : http://fr.aliexpress.com/item/precision-step-motor-peristaltic-pump-KCS-S/496872551.html?recommendVersion=1

 

Ce modèle fait environ 340ml/min soit 20 l/h au max.

 

Je sais c'est un moteur pas a pas mais justement est-ce plus fiable dans le temps?????

Je ne parle pas volontairement de la commande car ça c'est pas un soucis.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajouter les taxes de Douanes....

Avec aliexpress il est rare d'avoir les taxes douanières...

 

En tout cas une pompe péristaltique m’intéresse aussi pour mon rac  , mais moi il m'en faudrait une moins puissante style 4 voir 5l/h 

J'ai pu lire que ces pompes ne durent pas tres longtemps (environ 1 an) , quand est t'il des utilisateurs ?

Si quelqu'un connait une pompe perilstatique avec de bon retours et pour mon débit ,merci de me guider  :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi , rien trouvé à un prix abordable, les péristaltiques de labo à travail continu de plusieurs litres/h coutent très très cher

 

J'ai aussi un peu cherché du coté des piscines qui en utilisent , très cher dès qu'on veut un débit suffisant en travail continu

 

La pompe présentée par Eric me semble vu son prix modique ( pour ce genre de matos ) une bonne alternative à tenter, quid des rechanges de tuyaux ?

Durabilité des tuyaux avant de se fissurer ou de ne rien pomper ?

Etc ...

 

En tous cas je note le lien pour plus tard et je lirais attentivement les retours de ceux qui se lancent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commander plusieurs fois sur aliexpress et je n'est jamais eu de frais de douane.

 

Donc j'ai contacter le vendeur pour des infos et en passant en direct il me sort la pompe et la carte de commande (et oui c'est un moteur pas à pas donc il l'a faut) et l'on peut brancher un potar sur cette même carte afin de régler la vitesse exemple : https://www.youtube.com/watch?v=eU4iAwtCWzo

 

Sur cette vidéo ça a l'air pas mal du tout.

Bon le prix de la pompe + carte + frais de port = 166 USD ...... j'ai bien envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Deux galets = deux endroits pincés = une chance de plus que ça ne perde pas d'eau, et un écoulement plus régulier...

Enfin, il me semble. ;)

Deux endroits pincés oui mais dès fois un mais dans tous les cas pas de retour de liquide ;)

Pour la stabilité cest dans la logique le temps qu'il y a entre les galets correspond a un arrêt de "pompage" tant dis ce que plus il y a de galet et plus le temps d'arrêt et réduis donc une meilleure stabilité du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pompe a 2 galets dans certains cas , usure , arret de la pompe avec les galets à la limite du lit de compression qu ifait 180°  peut engendrer un passage spontané de l'eau par une légère commissure de la tubulure 

 

Avec 3 galets ou plus pas de pb , de plus comme le dit Eric le débit est plus précis et les variations de post charge qui pourraient modifier ce débit moins perceptibles 

 

La pompe bleue IKS en fonctionnement continu pour RAC ne m'as jamais inspiré confiance , je parle au dela d'un an de fonctionnement pour la partie mécanique , la tubulure est évidemment à changer régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai un exemple sur cette pompe qui marche en quasi continu depuis près de 5 ans.

Pour ma part j'ai encore l'IKS aquastar vario qui fonctionne depuis plus de 10 ans...

Ces pompes peuvent fonctionner en mode continu car elle s'arrête 30 secondes toute les deux minutes.

 

olivier

 

Donc elle ne fonctionne pas en continue  :D  puisqu'elle s’arrête toute les 2 min pour 30 secondes c'est uniquement pour le refroidissement du moteur.

 

Attention je ne dit pas ou je n'ai pas dit que l'IKS VARIO était pas bien. Je ne suis pas attarder sur cette pompe car pas assez de débit pour alimenter mon RAC et surtout très chère a l'achat......quoique.

 

Tiens olivier puisque tu passe par là, avec quelle pompe alimentes tu ton RAC (qui d’après mes souvenirs est le même que j'utilise)?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je voulais dire c'est qu'elle était prévue pour fonctionner en continue et surtout confirmer le fait qu'elle est d'une robustesse à toute épreuve. Elle m'alimente le RAH depuis 2004-2005.

 

L'alimentation du RAC se fait, chez moi, par une dérivation de la pompe de remontée (Deltec), j'obtiens un débit constant de 12L/H (Deltec 601S).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici