Aller au contenu

quantité resine po4 jbl


Messages recommandés

Hello

quelle quantité mettriez vous de resine jbl phosex pond pour un aqua de 1000l avec 0,44 de po4

C'est pas écrit sur le paquet ?

 

Avant de balancer de la resine, le mieux ne serait-il pas de trouver la cause de ce taux de PO4,

car utiliser de la resine ne réglera pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL Phosex à base de fer ( j(en ai acheté lors d'un coup de flippe :tapechaise  ) , j'éviterais , trop d'inconvéniens sauf ttt ponctuel urgent, ceci n'est pas mon expérience perso juste mes lectures, à la limite paille de fer ou laine d'acier   :D  pas pareil selon qques ancètres qui hantent toujours le forum   :hihi

 

J'ai de la phosguard au cas ou

 

Après selon le contexte le RAB charbon me semble un solution à étudier , ou le VSV ou NO3PO4X  selon ...

 

Je ne t'aide pas bcp , pas simple ... lis un peu qques recherches te donneront bcp de résultats, moi même j'en sors ( pas de 0,44 ) en ayant fait rien ou pas grand chose

 

Mais en as tu cherché la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à marqué la dose mais c'est pour bassin.

j'ai essayé de trouver la cause mais pas moyen.

Tout ce que j'injecte dans le bac à était mesuré.

pour la paille de fer j'ai craché un bac avec donc j'évite.

Même la phosquard n'était pas efficace dans mon filtre fluidisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 gr de phosex fixent 25 gr de PO4 je te laisse faire les calculs en fonction de ton taux et commencer tout doux, sinon JBL préconise 1gr/L pour le filtre de manière empirique 

 

C'est une résine à base de fer mets un micron bag avec du perlon à la sortie de ton filtre , je l'utiliserais en passif pas en fluidisé celle là, en fait faudrait que je sois sans autre choix ça ne me dit rien comme résine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la phosquard n'était pas efficace dans mon filtre fluidisé.

 

Je suis très étonné par ce que tu dis là.

La Phosguard de Seachem est bien bien rapide et efficace qu'une résine ferrique, à tel point que ça en devient problématique pour les coraux, qui prennent en général un choc.

Soit tu t'es trompé dans la quantité, soit tu ne l'as pas laissé assez longtemps, soit y'a un truc derrière qui relève direct le taux de Po4 au niveau où il était avant de mettre la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer une piste ... Ton décor pas assez aéré, trop de PV et trop en tas, dois y avoir un tas de sédiments là dessous.

 

Tes PV doivent relarguer pour garder l'équilibre PO4 contenus et PO4 libérés... Je sais pas si cela se dit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici