Aller au contenu

Eclat sur verre durant déménagement


CyrilleF

Messages recommandés

pareil pour moi je ne pense pas que ton verre ce fende de plus il me semble que l'impact est sur ton joint donc renforcé sur sa ligne,je serai toi je mettrai une résine époxie pour boucher cette éclat et le rendre le plus invisible possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans avoir d'avis particulier sur la résistance de la vitre une fois cet impact créé, mais pour limiter les risques et améliorer l’esthétique (à la condition que ce pet soit sur une face visible), peut-être pourrais-tu prendre contact avec le 'Car-Glass' du coin (ou confrère) et leur demander d'effectuer une retouche comme sur un pare-brise de voiture.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indépendamment de ses propres caractéristiques, la résistance d'un verre dépend aussi de la somme des évènements qu'il a pu subir durant sa vie. Un impact n'arrange rien. Comme le dit Bubule, il peut y avoir aucun effet ou beaucoup, tout de suite ou plus tard... on ne peut savoir. J'ai du mal à apprécier, sur la photo, ou se trouve l'éclat. Il semble être au niveau d'un joint, une zone ou le verre n'est pas sollicité en flexion.  Quelle taille a-t-il, de l'ordre de 3 à 4 mm ? Est ce qu'il y a des départ de fissures... Autant d'éléments qui peuvent rassurer (ou pas) sur l'avenir.

 

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on réalise un perçage, on génère aussi des tensions internes et des microfissures, même quand il est réalisé sans trop chauffer et en douceur. Heureusement, le verre ne se brise pas à chaque perçage :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici