Aller au contenu

Magasin recifal à Bayonne


seb64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ici car je n'ai pas où poster désolé si c'est le mauvais endroit.

Demain il fait beau je vais avec ma petite famille à Bayonne . J'aimerai savoir si quelqu'un connaît un magasin recifal dans les environs .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car je n'ai pas où poster désolé si c'est le mauvais endroit...

 

Pas de souci, j'ai déplacé dans le forum "Du récif à l'aquarium" (Formations, métiers, de la production à la vente, droits et devoirs, écologie, localisation de magasins…) ;)

 

Sinon, je n'ai pas d'idée pour un mag. Chris saura sûrement répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'arrive un peu tard mais non, il n'y plus grand chose dans le coin.

Bayonne à fermé depuis longtemps, Tarnos aussi.

Il ne reste plus que Jardiland à Bassussary (route de Cambo) et il serait peut-être préférable de profiter de cette magnifique journée pour se promener entre la côte et l'intérieur.

Une autre jardinerie à Angresse (vers St Vincent de Tyrosse) et une animalerie à St Paul les Dax mais on s'éloigne sérieusement de Bayonne !

De l'autre côté de la frontière, c'est dramatique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tres décu aussi par la jardinerie à Bassussary, les serres d'Angresse sont bien fournies en poissons, crevettes et coraux mous, jamais vu de durs pour l'instant même s'ils ont quelques arrivages (parait t'il) de temps à autres avec un problème de température d'eau l'été car pas de groupe froid...

Le vrai pro était à Pau (la faune exotique) mais il a vendu son magasin et le repreneur parait compétent et m'a assuré de sa volonté de continuer le récifal. Quelques mous viennent d'arriver, les durs suivront...

mais on continue à s'éloigner de Bayonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis .

Je suis passé à jardiland à bassassuri.

Quasi pas de coraux et hors de prix ... pas mal de poissons par contre j'ai trouvé . Un peu cher aussi mais du coup j'ai prix un valenciennea. J'irai à celui d'angresse à l'occasion .

Celui de dax je connais je suis originaire de mont de marsan.

Et la j'habite à Pau donc je passe régulièrement à la faune exotique où j'avais fait connaissance avec l'ancien proprio et j'ai un peu parlé avec le nouveau qui a l'air sympa . J'attends ses arrivées de durs avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas permis d'insister trop étant donné que tu étais en famille, mais tu as bien fait de te retenir : le Siganus de gauche, aux taches mal définies, était pourri de points blancs, dont la taille me faisait penser à de l'Oodinium.

Celui de de droite était mieux bien que maigre, mais ce n'est généralement pas un problème par la suite.

La Valencianae m'a semblé en état correct bien qu'un peu chère ...mais tout est cher dans ce mag.

 

En tout cas le hasard fait bien les choses, j'ai failli allé dans le Jardiland de Bidart, qui ne fait pas d'eau de mer, et au dernier moment j'ai bifurqué vers Bassu au cas où ils auraient eu un poisson susceptible de m'intéresser.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici