Aller au contenu

Majano et Aiptasia, quels prédateurs ?


kylian13

Messages recommandés

Sinon, avez-vous essayé Joes juice contre Aiptasia et Majano ?

Oui et d'autres produits du même genre, concoctés pas Alain et plus efficaces, mais l'invasion continue et certaines Majanos se sont installées à la base de plusieurs acros ou au milieu de colonies de Zoanthus. Elles sont donc peu accessibles avec une seringue et de plus j'imagine mal "les plâtrer" avec de l'hydroxyde de Ca ou d'autres produits sans léser les coraux si proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avez-vous essayé Joes juice contre Aiptasia et Majano ?

Moi j'ai essayé le joe's juice sur majano et aiptasia et ça n'a rien fait du tout !

Un modérateur de reef guardian m'a dit qu'il était satisfait de aiptasia X mais bon je ne peux pas confirmer je n'ai pas essayé. L'aiptazer marche bien sur les majanos accessibles. Si elles sont trop ancrées dans un trou c'est plus difficile.

 

Je cède le mien contre boutures si ça vous dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupela, le Dompi va être intéressé et en plus il a des belles boutures :zaime:

 

Perso, j'éradique les Discosoma (je regrette, je n'ai ni Aiptasia, ni Majano) avec du lait de chaux injecté à coeur avec la seringue. Ça reste assez maniable pour les coins peu accessibles ou entre les branches. Et contrairement à ce que je craignais je ne constate pas de recrudescence. Les disco se "fanent" sur place et dépérissent en laissant la zone libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupela, le Dompi va être intéressé et en plus il a des belles boutures :zaime:

 

Perso, j'éradique les Discosoma (je regrette, je n'ai ni Aiptasia, ni Majano) avec du lait de chaux injecté à coeur avec la seringue. Ça reste assez maniable pour les coins peu accessibles ou entre les branches. Et contrairement à ce que je craignais je ne constate pas de recrudescence. Les disco se "fanent" sur place et dépérissent en laissant la zone libre.

Salut Denis, tu les recouvres complètement avec le lait de chaux, ou juste en partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupela, le Dompi va être intéressé et en plus il a des belles boutures :zaime:

 

Perso, j'éradique les Discosoma (je regrette, je n'ai ni Aiptasia, ni Majano) avec du lait de chaux injecté à coeur avec la seringue. Ça reste assez maniable pour les coins peu accessibles ou entre les branches. Et contrairement à ce que je craignais je ne constate pas de recrudescence. Les disco se "fanent" sur place et dépérissent en laissant la zone libre.

j'ai fait ca aussi dernierement sur une colonie "petits vers tubes marrons" ca porte un nom comme microsorium ou je sais plus trop quoi...un truc envahissant en fait...ben le lendemain plus rien...beaucoup plus efficace que le vinaigre meme pompe eteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit avant si les majanos ou aiptasias sont vraiment dans un trou alors le temps de piquer elles sont déjà rentrées...Pour les majanos restantes si pas de corail sur la pierre il est possible de leur faire faire trempette comme précisé aussi. Mais bon avec les aiptasia la trempette ne semble pas marcher.

 

 

Donc du coup il ne me sert plus, il a participé à son niveau. Il n'y a je crois malheureusement pas de remède miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis, tu les recouvres complètement avec le lait de chaux, ou juste en partie?

 

Je pique dans l'axe de la bête et j'injecte une pâte visqueuse d'hydroxyde mélangée avec un peu d'eau osmosée, au plus près du coeur (ventricule gauche) près du pied. Injection sans excès et toutes pompes éteintes de telle sorte que l'excédent qui ressort par la bouche retombe au pied. Au bout d'un petit moment le disco se recroqueville et disparaît dans les 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici