Aller au contenu

Mise en culture de bactéries du commerce


reefcalou

Messages recommandés

Pu***  :@ 50 euros dans les dents ...

Mais il n'est pas conservé en frigo dans les magasins ou on l'achète ... Avant d'être ouvert le produit peut être conservé à température ambiante p-t ?

Et il sentait déjà à la première ouverture ...

J'ai lu sur le forum français de zeovit qu'il devait être conservé à une température entre 4 et 20 degré pourtant ...

 

"Stockage des produits ZeoBac - BIOMATE & Coral Vitalizer par G.Alexander

Korallenzucht recommandent de stocker les produits dans les tranches de températures de +4 degrés Celcius à +20 degrés Celcius"

 

 

Fais ch*** ils pourraient l'écrire sur l'étiquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... tout s'perd j'vous l'dis... A la main avec un bouquin et un cerveau on en fait des trucs, là avec un cerveau en silicium... :D

Bonjour, le problème c'est que les labos cherchent la retabilité et donc les automates vont plus vite que les Hommes en fessant moins d'erreur... Mais ils ne savent pas réfléchir c'est ce qui sauve la profession de technicien de labo. Vive les acreditations de labos...

Bravo reefclou pour cette étude. C'est vrai qu'un isolement des différentes souches suivi d'une extraction d'ADN avec une amplification de l'ARN16S suivis d'un sequençage serait parfait pour identifier les bactéries mais je ne pense pas que ton biologiste soit OK sauf si c'est toi la patron de la boutique...

Je plaisante évidemment car je sait qu'il est très difficile de réaliser ces manips et qu'en plus ça coûte un bras.

Merci de nous avoir éclairer.

Recifalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut à tous,

 

je deterre ce post car depuis peu j'utilise les ampoule biodigest.

J'ai rajoute du sable dans mon bac car j'ai quelque cyanos que j'ai siphonne et par le fait il me manquait du sable

 

je l'ai mets en culture dans 1L d'eau avec pince de sucre et quelque goutte de vinaigre blanc pour les booster un peu.

Par contre je mets mon litre en culture pendant 24h a tps ambiante. c'est bon ou il faut le mettre sous une source de chaleur plus importante?

 

Apres je pense faire un coup biodigest et un coup zeobak pour varier les souche

ca peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que c'est un peu "à l'arrache" comme mise en culture  :-[

Aucune idée pour ma part de l'intérêt de "lancer des mises en culture" préalablement à l'introduction dans le bac, d'autant qu'en choisissant telle ou telle source de carbone, tu développeras prioritairement certaines souches au détriment potentiel d'autres qui se seraient peut-être développées dans le bac...

Utilises-tu déjà un RAB (et/ou des supplémentations en sources de carbone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici