Aller au contenu

Pompe écumeur JNS Shark sk 3 défectueuse

Messages recommandés

Bonjour

La pompe ( Sicce ) de mon écumeur JNS Shark Sk 3 est en train de rendre l'âme.

C'est très difficile de trouver du matériel pour réparer cette pompe !

Qui a déjà remplacé la pompe d'origine par une autre.

La seule donnée fournie par JNS c'est le volume d'air = 1020 lph.

Dans mes recherches j'ai vu que les Tunze hydrophomère pourraient faire l'affaire. Soit la 9420.40 = Capacité maximale en air : 1200 l/h avec 1.000 l/h de débit d' eau et 9430.40 = Capacité maximale en air : 1.600l/h avec 2.000l/h de débit d’eau.

Mais voilà. Cela fonctionnera-t'il ?

Merci de votre aide :)

As-tu regarder chez Sicce si tu ne peut pas commander le corps de pompe

ou carrément la pompe entière sur laquelle tu remontes ton rotor pour Ecumeur.

hello, en fait je pense que le défaut vient du rotor, en effet les picots sont en plastique et un certain nombre sont cassés.

Le rotor ne produit donc plus autant de bulles d'air, mais surtout la pompe vibre énormément, vibrations transmises mécaniquement à la cuve de la décante, à l'écumeur et également par l'air (bourdonnement) . j'ai limité le phénomène en supprimant le support d'origine et en posant la pompe sur un gros carré de mousse bleu.

J'ai trouvé deux sites aux Canada qui ont des produit JNS

http://www.reefconcept.com/catalog/product_info.php?cPath=28_104&products_id=2880&osCsid=13668b58483e8cb1c8dbdcadc47e37be

http://www.reefconcept.com/catalog/product_info.php?cPath=28_104&products_id=3005

C'est pas vraiment donné, sans compter les frais de port et de douane.

Je viens d'écrire à Sicce Italie, je verrais bien si il prennent la peine de me répondre :)

• 4 semaines plus tard...

Voilà, plus de bruit :)

Après avoir écrit à Sicce (Italie) qui m'a renvoyé à JNS Chine qui eux mon renvoyé vers leur représentant officiel en Suisse, à qui j'ai écrit et qui n'a jamais pris la peine de me répondre, j'ai donc acheté une Tunze hydrophomère 9430.040.

Cela a été très facile de la monter à la place de la Sicce :) . Le réglage de l'écumeur est resté quasi inchangé, le temps du rodage et je n'entends plus la pompe.

Que du bonheur.

Bonne fin de semaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici