Aller au contenu

doute sur la fiabilité test salifert NH3/4


Messages recommandés

Salut à tous je suis régulièrement mes paramètre de l'eau avec des taux de no 2 et3 correct et la je me retrouve avec un taux de NH4 à 1 alors qu'il étais jusque la inférieur à 0.25.

Là solution dans la bouteille à beaucoup jaunie ces derniers temps. Avez vous déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A savoir qu'une fois les tests ouverts, les durées sont limitées, genre 3/4mois max il me semble; les produits s'altèrent très vite.. A priori même toi tu l'as remarqué avec la solution qui a jauni...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu subi des pertes dans les poissons, tu as eu peut être des organismes prélevés en mer qui sont morts. Regarde le comportement des poissons est ce qu'ils mangent moins, pipent un peu à la surface?

Je te conseille de racheter un test rapidement cela peut aller très vite. En attendant essaye d'oxygéner un maximum l'eau.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le cœur net, tu peu faire un test sur une eau neuve simplement oxygénée avec l'air ambiant.

Ainsi tu pourra voir si l’ammoniac mesuré viens du bac ou simplement de l'équilibre avec l’ammoniac contenu dans l'air.

Si sur ce ttest la valeur est la même, mais toujours trop haute, alors ton test est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici