Aller au contenu

Préparation deau salée à plus de 40gr/l


Messages recommandés

Bonsoir, je me posais une question, peut on par exemple dans le but d'un changement de 100 litres préparer 50 litres d'eau mais avec la quantité de sel nécessaire pour faire un changement de 100 litre, donc mélanger 7500 gr de sel dans 50 litres d'eau osmosée et au moment du changement d'eau ajoutant les 50 litres d'eau osmosée au bac en faisant le changement.

 

J'espère que je suis assez clair dans mes explications ;)

 

C'est pour éviter d'avoir une trop grosse quantité d'eau à préparer pour faire un changement d'eau plus conséquent sans avoir besoin d'une très grosse cuve pour préparer mon eau ... 

 

J'imagine qu'en doublant le dosage de sel en faisant une eau à 70 gr/l il peut y avoir des précipitations et que les paramètres de l'eau ne seront pas optimaux, mais peut être préparer un certain pourcentage de sel en plus, ne pas nécessairement doublé la dose, mais mettre du sel pour 20, 30 litres en plus peut être est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sûr possible de préparer une eau "plus dense" ne serait-ce que pour augmenter la salinité de celle du bac qui tend souvent à baisser du fait de l'écumage, par exemple. Par contre, je ne comprends pas trop ton problème de contenant... Même si tu ne disposes pas d'une cuve de gros volume, les seaux de sel vides, par exemple, tendent à s'accumuler au fil des années et il suffit de préparer ton eau salée dans plusieurs seaux différents pour atteindre facilement le volume souhaité. Il est rare qu'un particulier dispose d'une cuve de 200 litres ou plus en logeant dans un appartement et l'emploi de plusieurs contenants s'impose de facto.

A moins que tu ne pratiques la méthode du changement d'eau "au trait de marqueur sur la cuve technique" (je retire l'eau du bac jusqu'au trait du bas puis je remplace par de l'eau neuve jusqu'au trait du haut, je remets la pompe de remontée en service et je continue à regarder le Tour de France) :D

Méthode certes très confortable mais qui occulte le fait qu'un changement d'eau sert aussi (et surtout !) à faire du nettoyage, à extraire les sédiments qui s'accumulent, etc... Bref, faute de mieux, mieux vaut quand même utiliser par exemple 5 seaux de 20 litres et préparer 100 litres d'eau normalement salée ;)

Il est bien sûr possible de faire autrement en cas d'urgence mais ce ne semble pas être le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l’intérêt...

Puisque tu parle d'eau osmosé, c'est bien que tu la stocke... Et donc que tu à bien 100L de stockage disponible.

Ou bien tu as un osmoseur de la mort qui tue... qui te donne 100l/h  :yahoo

Donc, même si ta cuve de préparation fait 50L, tu prépare 50L, que tu stocke dans tes autres contenants, puis tu reprépare 50L.

Et hop, tu fait un changement de 100L au bons paramètres, sans faire des calculs qui peuvent mener à des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me posais une question, peut on par exemple dans le but d'un changement de 100 litres préparer 50 litres d'eau mais avec la quantité de sel nécessaire pour faire un changement de 100 litre, donc mélanger 7500 gr de sel dans 50 litres d'eau osmosée et au moment du changement d'eau ajoutant les 50 litres d'eau osmosée au bac en faisant le changement.

 

J'espère que je suis assez clair dans mes explications ;)

 

C'est pour éviter d'avoir une trop grosse quantité d'eau à préparer pour faire un changement d'eau plus conséquent sans avoir besoin d'une très grosse cuve pour préparer mon eau ... 

 

J'imagine qu'en doublant le dosage de sel en faisant une eau à 70 gr/l il peut y avoir des précipitations et que les paramètres de l'eau ne seront pas optimaux, mais peut être préparer un certain pourcentage de sel en plus, ne pas nécessairement doublé la dose, mais mettre du sel pour 20, 30 litres en plus peut être est ce possible ?

 

Admettons...

Ton eau à 70g/l tu l'injecte a quel endroit ?

Car si tu l'envoies directement dans le bac, ça va piquer pour les poissons je pense lol

 

Donc en premier lieu, as-tu une décante assez grande pour envoyer tes 50L à 70g/l (préalablement chauffé et brassé) + 50L d'eau osmosée? Si ce n'est pas possible, tu as la réponse a ta question  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le but de faire un gros changement d'eau car je vais devoir sortir des pierres du bac et gratter un corail mou envahissant qui pousse dessus, je vais également en profiter pour ré-agencer le décor, ... je dois donc pour faire tout ça, retirer certains coraux et les stocker dans des cuves le temps que je refais le décor (ces cuves ne seront donc plus dispo pour ma préparation d'eau). Je dois également profiter de cette réorganisation du décor pour siphonner   certains endroits du bac ou les sédiments se sont un peu accumulés dans le sable ... Donc quand j'aurai déjà pris de l'eau pour y gratter mes pierres vivantes, de l'eau pour stocker mes coraux dans des cuves et de l'eau pour le siphonage du sable ... Il me faut pouvoir préparer un petit 200, 300 litres.

J'ai des bidons dans lesquelles je peux stocker 100 litres d'eau en plus de mon eau qui se prépare ;)

 

L'idéal je pense serait que j'aie une cuve en plastique alimentaire pour pouvoir y préparer 200 litres ou plus ...

 

Voila l'explication ;)

A savoir aussi que j'ai un volume de plus de 1100 litres donc pour faire un bon gros changement d'eau ça demande de savoir stocker assez bien d'eau pour le changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici