Aller au contenu

michmo 800l acrylique séparation de pièce


michmo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je l’appel Michel, j'ai 33 ans et j'habite au G.D du Luxembourg.

J'ai débuter avec un 300L récifal acheter en occasion.

Un an plus tard, je suis passer a 420L que j'ai vendu il y a quelques mois a un pote car j'ai vendu l’appartement parce que je suis en train de faire construire ma maison qui sera finit dans 10mois si tout va bien.

En ce moment je m'occupe d un petit nano Blenny de 80l jusque la maison est terminer. Passer d'un 420l a 80l ça a fait tout drôle au début mais c'est quand même sympas.

 

 

Pour la nouvelle maison, je vais mettre un Bac de séparation de pièce en acrylique 180x75x60 de Schuran. d’ailleurs faut que je passe en Septembre a Köln chez eux.

 

La partie technique, (refuge, bac a bouture et décante) vont etre au sous-sol.

 

La maison aura une VMC double flux.

 

Voila ou ça en est, le sous-sol de la maison est presque fini
2wn2s78.jpg


Le bac:

-Le bac sera en acrylique de chez Schuran 180x75x60 visible sur 3 faces et avec colonne sèche et humide (2 descente et 1remonter) et séparera le salon et la sale a manger
-Le support sera en Syporex de 90cm de haut
-L'habillage je sais pas encore quel matériel je vais utiliser, je préfère éviter le bois car il y a le risque que avec le temps il va se déformer


294mgw0.jpg

2vbo806.jpg

r89kc8.jpg

 

29ys3ef.jpg


La partie technique au sous sol:
-La décante fera 140x40x?  (pour le ? je dois encore calculer la hauteur pour que ne déborde pas en cas de coupure de courrant.)
-Le bac a bouture fera 100x40x30
-Le Refuge je suis indécis entre un'UAS surf de chez Santa Monica ou un refuge normal
-Réserve d'eau

 

sxentd.jpg

1zchij5.jpg

 

2055aft.gif

Comment je le vois une fois terminer

2h5v604.jpg

 

La décante qui fera 140x40x50H

16gkcvs.jpg

2ludibt.jpg

28t8cup.jpg

 

 

Matériel:
-Eclairage, pour l'instant j'attends la nouvelle rampe LEDs de chez ATI qui va être présenter en automne, connu sous le nom ATI Flex
-Ecumeur Bubble King Supermarin 200 ou 250 + RD3 Speedy
-Brassage Maxspect Gyre xf 170
-Pompe de remonter Jebao DCT15000
-Réacteur de calcium DaStaCo
-Osmoseur
-Osmolateur

 

Il y a pas longtemps, un pote m'a faut le support pour la partie technique que j'ai peint

 

Avec primaire anti corrosion
prim.jpg

Avec peinture blanc brillant
2015_08_11_17_08_20.jpg

 

Voila pour le moment ;)

Modifié par michmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom du soft

Tu as prévu de faire la partie haute en quel matériaux ?

Il faut faire attention a bien gérer la ventilation de cette partie fermée. Dans Mon ancienne installation malgres de la laque marine et une ventile vers l'extérieur, le placo du plafond est partie en vrille au bout de 3 ans ( les 1200 de hqi n'ont certainement pas aidé, vive les leds )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des plaques de PVC par exemple

http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/%22PVC%20blanc-gris%22/SubProducts/PVCC1W

En 5 mm par exemple, il y a la même version en mode PVC expansé

Modifié par bubble_maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forex est une matiere plastique habituellement blanche.

Matiere facile a travailler en plaque de 120 x 250cm.

Epaisseurs dispos facilement 3mm 10mm et 20mmm a la plateforme du batiment.

Tu peux le peindre.

Le defaut de ce matériaux : il est souple et tendre.

Mon bac a une structure et habillage avec ce matériau.

Je trouve ce materiaux génial pour l’habillage mais pas pour la structure.

D’ailleurs j’ai réalisé un caisson avec cette matière avant l’installation de ma ďécant.

Un coup d’éponge et op !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu de prendre l'air dans le local derrière la partie technique. Et avec un peut de chance un jour je pourrais déplacer la partie technique dans le local derrière et faire un local technique. Je dois trouver un accord avec ma copine il_te_pl.gif

Modifié par michmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet ;)

Juste "un détail"... Tu as prévu un bac de 0,75 m de largeur.

Est-il vraiment impossible de l'accroitre à 0,90 m ?

Ces 15 petits centimètres de plus (au minimum !) peuvent paraitre ridicules mais donneraient au bac un bien plus important "effet de profondeur" et surtout faciliteraient grandement l'agencement du décor. A plus forte raison pour un bac qui sera visible sur plusieurs faces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe de remonté Jebao, il y a la version DCS qui vient de sortir, a ce qu'il parait elle est plus silencieuse mais vu que c'est pour la mettre dans la décante au sous sol c'est pas si grave.

 

Pour les fenêtres, il y a pas de soucis, car le soleil se déplace voir image

 

2cdwlcp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCT12000. 4500 litres a 3 mètres ( donc pour la 15000 cela doit être plus )

Ben c est pas mal du tout

Reste a voir la durée de vie ... Prévoir un secours n'est pas superflue, car sans filtration le bac ne tiendrait pas longtemps, et ce type de pompe ne se trouve pas au bout de la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voila je suis aller chercher aujourd'hui des 31,5 kg de PMS (de vrais pierres mortes sèche) déjà nettoyer et tout en Allemagne chez Atoll Riff Deko, Très sympas le gars, pour ceux qui sont pas très doué pour faire un décors, il peut s'en occuper faut lui juste dire ce que on veux ou envoyer une photo et il s'en occupe. La semaine prochaine il va recevoir 400kg

 

Dans mon grenier j'ai reproduit le bac en carton 160x80x55 de haut, la bac fait 60 de haut, mai vu que l'eau n'est pas jusque en haut j'ai enlever 5cm.

424234721.jpg

 

les 31,5kg et du Reef Bond acheter 1 l'autre a été offert :) , une sorte de ciment pour coller les pierres en 20min mais j'en ai pas eu besoin pour l'instant, j'ai juste utiliser 2 serre-cable que je vais enlever car ça bouge vraiment pas

246463442.jpg

660310723.jpg

 

Après 30min vu de face

129880face.jpg

 

Vu du haut

409069haut.jpg

 

il me faut encore plus de pierres pour le rallonger

 

J'ai copier l’idée de Mr Kang un Koréen, pour une fois que c'est les Européen qui copient les asiatiques :hehe:

kang-reef-aquascape.jpg

PH84_F_13_130222154240.JPG

mr-kang-reef-aquarium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici