Aller au contenu

Mise en route RAC - baisse du magnésium


yves

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai mis en route il y 6 semaines un RAC que je pilote par une consigne PH.

Comme substrat j'utilise du "premium Aragonite" de Natures Ocean reçu lors de l'achat de mon RAC, dont voici les caractéristiques.

post-1744-0-74049900-1441089631_thumb.jpg

 

PH dans le bac : 7.9 le matin - 8.3 en fin de soirée

Température : 26

Salinité : 35g/l ( 1026 ) mesuré au refractomètre

KH : 7,6

CA : 420 à 430

MG : 1180 hier soir

J'effectue mes mesures avec les test KH, CA, MG de tridacna

 

Mon problème est que le MG baisse !, il a baissé de 30 chaque semaine.

Il est à 1080 depuis une semaine

à la lecture des caractéristiques du substrat, je me rend compte que le magnésium est annoncé " 1.095".

cela a t'il un rapport direct avec la baisse dans mon bac.

 

J'aimerais stabiliser mon MG en dessus de 1250 sans avoir recours à une pompe doseuse.

J'ai vu chez tridacna, la solution Magnésium 5%.

J'ai également vu du substrat "tridacna/Mag (dolomite),  et si j'ai bien compris, un apport de 10 % de la capacité du RAC devrait permettre de fournir du magnésium à mon bac.

 

si mon MG devait continuer à descendre, quelle solution simple ne demandant pas de grosses manipulations me permettra d'y arriver.

 

Merci d'avance

 

Très belle suite de semaine à tous

 

Récifalement

 

Le petit Suisse ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1095 inscrit sur ton paquet n'a rien a voir avec la concentration dans l'eau. Tu peux le remonter manuellement avec les solution de tridacna par exemple ou avec la dolomite, mais ne met pas 10%!!! le magnésium se dissout a ph plus élevé que le calcium, donc a ph égal dans le rac il va se dissoudre plus vite. Donc si tu opte pour cette solution rajoute progressivement la dolomite, attend 24h et reteste le magnésium. si ca augmente, ne touche plus a rien, si ca baisse ou stagne, augmente un peu la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai commandé la solution magnésium 5% de chez Tridacna. Je vais fabriquer une bouteille avec en sortie un tuyau osmoseur et une petite vanne pour permettre de créer un goute à goute et ainsi compenser lentement sans précipitations. Voilà. Je vous tiendrais au jus. [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici