Aller au contenu

Quel prédateur de Valonia ?


xellou

Messages recommandés

sujet qui reviens souvent ,

voila le soucis mon bac fesant 1600l il me faudrait une armé de mitrax ,donc j'ai déjà commençé la destruction manuelle ,

mais j'ai entendu dire que les chirurgiens zebrasoma veliferum ou desjardinii en raffole

quand pensez vous ,sinon avez vous une idée à me proposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'avec la solution poisson rien est sur , maintenant on a des valeurs sur et je pense que l' expérience y est pour beaucoup .

j' ai déjà pas mal de chirurgiens , 1 flav, 1 leuco,1 naso elegans, 1 sohal, ,1 strigo pourquoi pas rajouter un lo vulpinus mais j' avoue que j'ai un penchant pour le magnifica . 

j'ai tenté d'introduire un xanthurum à 3 reprise sur 1 ans d'intervalle les deux premiers ne compte pas car une commande en vpc qui à bien foirait, le leuco à défoncé le dernier qui était acclimaté pourtant cela lui à pris 6 mois à l'introduction le xanthurm c'est jeté sur le leuco ben c'était pas une bonne idée pour lui .

 D'ailleurs je n'en voulais pas car je connaissais le résultat mais c'était un copain qui parté en Australie ,il voulait à tous pris me le laissé ,

je pense que le prochain sera un Acanthurus achilles

 

bon allé je prend un lo vulpinus magnifica vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ils sont de la même famille

Steph 30

                    

Posté aujourd'hui, 17:30

Le lo vulpinus et magnifica se sont deux poissons différents.

 

chris64

Je confirme que les Siganus lo (vulpinus, unimaculatus, magnifica, etc.) restent une valeur sure !

 

du coup vous pensez que le magnifica serait pas idéal pour moi meme famille que le lo vulpinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Siganus Lo sont pareils morphologiquement parlant, il n'y a que leur robe qui change... Quant à leur préférences alimentaires, je pense que c'est plus une question de caractère propre à chaque poisson plutôt qu'à l'espèce.

 

Je vais rechercher un article de référence et revenir poster le lien ...

 

Voilà : http://www.reefkeeping.com/issues/2003-05/hcs3/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lo vulpinus et magnifica se sont deux poissons différents.

 

L'appellation "Lo" (tout comme d'autres Theutis ou Amphacanthus.) n'a définitivement plus court scientifiquement.

 

En effet, selon Fishbase, Worms ou ITIS...La famille Siganidae ne comporte plus qu'un seul genre Siganus avec une trentaine d'espèces dont Siganus vulpinus , Siganus magnificus...

 

 

Mais je crois que ces lapins auront encore longtemps des noms d'oiseaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici