Aller au contenu

Projet d agrandissement de 150 à ?


martial 2a

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il y a 21 heures, martial 2a a dit :

et j ai rajouter des oligo a 50% de la dose recommandé dans le balling .

Et même si je n y croyais pas trop , après deux semaines le résultat était la ..

Les nécroses se sont arrêter , les montipora vert que je croyais raide mort a recoloré ses polypes , j ai vu réapparaitre sur les pierres des polypes de coraux morts que j avais retirer ...

Et bien, même résultat chez moi. L'introduction d'oligoéléments a permis de stopper les nécroses et a relancé la croissance.

Bac en supplémentation Balling également.

Mais depuis quelques mois, une apparition de cyano me les a fait stopper. Je mettrait plutôt çà sur le compte de Po4 trop élevés dans mon cas. Le cocktail est sans doute trop bon pour les cyano.

Où en sont les tiennes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi l ajout des oligo a relancer mes cyano , pourtant pas de P04  chez moi , pour le moment elles sont gérable .

Je pense qu'a l'avenir je mettrais les oligo que une fois sur deux lors du remplissage des bidons de Balling et toujours a demi doses .

L autre constatation flagrante et la vitesse ou les algues salissent les vitres , c est  3 fois plus rapide .J ai la chance de ne pas avoir d algues sur les pierres sans quoi ça peut vite devenir ingérable .Je pense que c est un facteur a prendre en compte pour ceux qui ont des problèmes d algues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici