Aller au contenu

Rampe led pour bac à boutures


Will-O2mer

Messages recommandés

Une rampe EVERGROW RAMPE LED IT2081 - 240 WATTS ou une maxspect

 

c'est cher je trouve... 240W !!!! c'est pas trop pour un bac à boutures ? je pensais pas mettre trop de hauteur d'eau...

 

Je pensais plus à 2 rampes type : LUMIVIE RAMPE LED 22W BLANC/BLEU - 120CM 

mais je sais pas si ça vaut quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette marque mais quand on voit la différence de prix avec les grandes marques de rampes led , y a de quoi se poser des questions 

:chepo 

vous allez me dire que la qualité des matériaux et la qualité de finition entre en compte mais quand même de la a multiplier le prix par 5 voir 6 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces rampes sur un bac dernièrement et les coraux étaient magnifiques...Le seul hic elles ne sont pas dimmables par controleur

C'est sur que du tout ou rien, c'est pas forcément le top... il en faut donc 2 pour couvrir le bac correctement, et 330w pour un volume de 150L (si je mets que 30cm d'eau) me semble énorme, pas vous ?

 

Je me demande si une bonne vieille rampe T5 de 4x54W seraient pas suffisante...

je sais, mon post était "rampe Led"  :-[

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que du tout ou rien, c'est pas forcément le top... il en faut donc 2 pour couvrir le bac correctement, et 330w pour un volume de 150L (si je mets que 30cm d'eau) me semble énorme, pas vous ?

Je me demande si une bonne vieille rampe T5 de 4x54W seraient pas suffisante...

je sais, mon post était "rampe Led"  :-[

Vous en pensez quoi ?

meilleure soupe, vieux pots, tout ça :)

c'est sur qu'au niveau conso, 4x54w ou 330w... ca ne se discute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si  Bachir n'avait pas ce type de rampe dans le dernier OPTR, Dominique si tu peux confirmer ? 

 

Elles sont quand même réglable manuellement et pour 100€ port compris....

Je serais bien en peine pour te certifier que ce sont les mêmes mais elles leurs ressemblent effectivement fortement et elles étaient bien dans cette gamme de prix. Le rendu était très plaisant et les coraux ne s'en plaignaient pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de rampe led sur mon bac, çà fonctionne très bien, on règle le rendu comme on veut et les coraux sont aussi beaux que sous HQI ou T5 par exemple et ils poussent aussi bien. Le seul bémol est effectivement le bruit des ventilos et vu le prix, il faut savoir se contenter du minimum syndical, pas de programmation en wifi, pas de simulation de lever et coucher de soleil avec passage nuageux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici